Dans Saw V on retrouve les éléments qui ont fait le succès du premier épisode et de la saga. Univers cardingue, huis clos, pièges tordus tout y est mais le mécanisme est totalement grippé.
Le scénario est ennuyant et prévisible, et l’on assiste à une succession de flashbacks explicatifs hyper ennuyants. A force de vouloir tout expliquer on perd le coté mystérieux qui entourait Jigsaw (le 4 avait déjà pas mal cassé le mythe entourant le tueur au puzzle).
D’habitude dans les Saw les pièges ont “un sens” mais dans celui ils en ont aucun et la succession de salles et de puzzle crétins m’a même fait penser à ceux de fort boyard !
Dans cette suite, les acteurs ne possèdent aucun charisme, en particulier le nouveau disciple (quasi clone de l’autre flic) qui est lourdaud au possible. Il n’y a rien non plus à retenir au niveau de la mise en scène, Saw V est filmé comme une mauvaise série télé US diffusé le dimanche après midi sur M6.
Saw 5 ne dépasse jamais les codes instaurés par les précédents épisodes et reste une suite sans envergure ni saveur qui ne vaut vraiment pas le déplacement. Et le pire reste à venir car, Saw 6 (saucisse… ok je sors
) est déjà en chantier avec devinez quoi ? Le même réalisateur, histoire d’enterrer définitivement la saga.Ma Note : 0/5