Magazine Cuisine

salades pleines de couleur et taboulé

Par Obiwan131

Ce week-end avait des airs de printemps chez nous dans le sud. Aprés plus d'une semaine de pluie (et je vous jure qu'ici nous n'y sommes pas habitués) ca fait du bien un peu de soleil.J'ai donc eu envie de ressortir un peu les legumes frais et les repas d'été je vous propose deux salades et un taboulé trés frais.
Pour le taboulé pour 4 personnes
150g semoule fine2 tomates1 oignon1 poivron rouge ou vertDe la menthe selon votre convenance1 boite de thon entier à l'huile d'olive bien sûr50g de gruyere De l'huile d'olive et du vinaigre balsamique
Dans un premier temps faire cuire la semoule (la veille de preference comme ca vous pourrez la faire refroidir au refrigerateur pour avoir une salade bien fraiche)Moi je mets la semoule dans un saladier. Je fais tiedir de l'eau que je verse sur la graine (l'eau doit juste recouvrir la semoule)Je laisse reposer et ensuite j'egraine à la fourchette ou à la main. Je le fais ensuite un peu cuire (en faite secher) au micro onde à couvert environ 10 minutes en position moyenne.Nous allons ensuite monter notre taboulé. Couper les tomates et poivron et les oignons en petit dés, ciselé la menthe. Melanger les legumes avec la graine. Ajouter le gruyere en petit dés.Au dernier moment ajouter la boite de thon et assaisonnner selon votre convenance.

Pour les salades, j'ai pas habitude de melanger les ingredients et les saveurs suivant mes inspirations et auusi je l'avoue suivant ce que j'ai à disposition.


j'ai donc fais hier une salade fraicheur aux crevettes, composée de petit artichauts violets crus. Ces artichauts que l'on trouve sur nos marchés sont tellement tendre qu'ils sont savoureux cru juste avec une pointe d'huile d'olive. J'ai rajouté des jeunes pousses de salade, de la mozzarella di buffala et des jeunes pousses tendres de celeri et de poivrons rouges pour leurs croquant. Assaisonnez le tout d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et d'origan seché. Et voilà une salade pleine de couleurs et de saveurs.


Pour la deuxième j'ai succombé à une salade pleine de goût et complète pour un repas unique.
Elle est composée de jeune pousse de salade, de poivrons rouges coupés en laniere, de parmesan fin et de blanc de poulet pané farci de parmesan. Pour faire les blancs de poulet il faut decouper en laniere les blanc de poulet un peu epais, faire une incision en leur centre et inserer des morceaux de parmesan rapé. Delicatement baigner les blanc farci dans 1 oeuf battu avec sel,poivre et une gousse d'ail ecrasée. Les mettre ensuite dans la chapelure et les faire frire dans de l'huile.
Mettez les blanc de poulet chaud au dernier moment sur votre salade.


Retour à La Une de Logo Paperblog