Après les pluies diluviennes qui ont affecté une grande moitié sud de la France, c’est au Nord d’être placé en vigilance orange par les services de Météo France en raison d’un coup de violent attendu pour ce soir et la nuit prochaine sur l’Ile de France, la Picardie, le Nord, le Pas-de-Calais et la Haute-Normandie.
17 départements ont ainsi été placés en vigilance orange. Il s’agit de l’Eure (27), de la Seine-Maritime (76), du Nord (59), du Pas-de-Calais (62), de l’Aisne (02), de l’Oise (60), de la Somme (80), de la Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), de Essonne (91), du Val-d’Oise (95) de Paris et petite couronne (75-92-93-94), de l’Eure-et-Loir (28) et du Loiret (45).
Le vent souffle déjà fort ce matin mais devrait se renforcer au fil de la soirée pour atteindre localement les 100 à 110 km/h dans l’intérieur et les 120 km/h sur les côtes.
Ces vents violents sont susceptibles de perturber les activités humaines et d’occassioner d’importants dégâts. Météo France vous recommande donc la plus grande prudence et vous invite à éviter tout déplacement inutile. Il vous est également conseillé de prendre garde aux chutes d’arbres ou d’objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures, de ranger les objets exposés au vent et de prendre, si possible, les premières précautions face aux conséquences d’un vent violent.
Plus d’info sur le site de Météo-France.
Article lu 3 fois par 2 visiteurs
Tags:A la Une, activité, aisne, alerte, Calais, chute, conseil, conséquence, côte, couronne, dégât, département, Ecologie, Essonne, eure et loir, france, garde, info, l oise, la France, la nuit, la somme, matin, Météo, météo france, nord, nord de la france, normandie, nuit, orange, picard, picardie, pluie, précaution, Prudence, Seine, seine et marne, seine et marne 77, service, soirée, somme, souffle, sud de la france, toiture, val d oise, vent, vigilance, yvelines 78