Voici la dernière maquette que je viens de terminer. Le red Tail de la série Cowboy Bebop, série culte pour les fans de toute une génération, le vaisseau de Fayne valentine est là hauteur de ce qu’on peut attendre d’un kit Ex model.
J’aurais dù présenter cette maquette lors de la japan expo 2008, mais par manque de temps je n’ai pas pu la terminer à temps. C’est avec un peu de retard et surtout beaucoup de plaisir que je vous présente ce dernier boulot. Et vive les jours fériés !!
Technique de gunpla.
J’ai monté cette maquette de manière tout à fait conventionnelle, sans y apporter de modifications, elle est donc out of box. L’ensemble de la maquette est peinte à l’aérographe avec de la peinture Gunze. J’aime particulièrement travailler avec cette marque de peinture, pour son grain que je trouve moins épais que la Tamiya et aussi beaucoup moins fragile que cette dernière. Pour les couleurs, je me suis simplement référé à l’épisode 3, celui où Fayne fait sa première apparition dans la série. J’ai ajouté grâce à une technique simple des “panneaux” sur l’ensemble du kit pour le rendre plus volumineux.
le socle fourni avec la maquette du Red Tail ne me plaisant pas (un simple bi-pied) et étant beaucoup trop gros et volumineux par rapport au kit j’ai opté pour la construction d’un socle personnel. Pour celui-ci, je me suis inspiré du pont du Bebop, quant au nm dessus c’est celui que l’on peut voir sur la coque du vaisseau. L’ensemble, maquette plus socle est vernis au Mr Hobby Topcoat semicloss.
Photos Home made.
Socle et cockpit
La forme principale du socle est réalisée en carte plastique.
Le pont du Bebop une fois peint !
Le cockpit s’ouvre entièrement laissant apparaitre la belle Fayne Valentine.