L’équitation autour du monde

Publié le 10 novembre 2008 par Pierreristic

Juste histoire d’avoir une vue d’ensemble sur les chevaux, les pratiques équestres et les cavaliers pas trop « franco centré », voyez ces quatre volumes à des prix abordables c’est à dire autour des 20 euros l’un, de l’Equitation autour du monde par Jean Louis Gouraud collection les cavaliers de l’aventure.

L’orient: enfer et paradis du cheval: Orient « compliqué »  qui offre, certes, bien des contrastes. Ou le cheval est un animal dont, c’est vrai, on use et on abuse. Mais aussi un animal, à l’inverse, qu’on admire, qu’on maquille, qu’on respecte (jusqu’à l’enterrer), qu’on honore (jusqu’à le sacrifier)…..

  • L’Asie centrale: centre du monde du cheval: vaste région de steppes et de déserts, berceau du cheval de prjevalski et de l’akhal-téké et l’un des principaux foyers de création et d’expansion de variétés chevalines et de techniques équestres……
  • Crinières au vent indien: voyage et découverte du cheval à travers le Far West américain et le Mexique, de Denver à la frontière du Guatemala…..
  • Crinières au vent d’Asie: Un récit plein de souffle, long de 7 000 km reliant Istanboul à Kaboul.
  • Plein de voyage en perspective, des récits d’aventure de Gengis Khan à celui de son lointain parent Tamerlan. Ou comment mieux appréhender chaque culture équestre et la place qu’y tient le cheval.

Jetez un œil sur ce lien ou vous pourrez trouver un bref récit de voyage de l’auteur Jean-Louis Gouraud.: Paris Moscou avec ses deux chevaux Prince et Robin, 3333 kilomètres en 75 jours.