Le crin peut être utilisées de multiples façons.
En décoration d’intérieur:
Au 18ème siècle en Prusse, des tisserands ont commencé à se servir du crin de cheval pour en faire du tissu. En effet celui ci offre de nombreux avantages, sa taille permet de produire une trame de 70 cm, c’est juste ce qu’il faut pour tisser une toile suffisamment large pour la tapisserie. Aujourd’hui, le tissu en crin de cheval connaît un réel succès pour son élégance noble et simple et pour sa qualité irréprochable.
Également dans le registre décoration voyez les mosquero espagnol (ou émouchoir) en crins de cheval dont le role est d’attirer les mouches et de les retenir.
En literie:
Vous savez déjà grâce à une news récemment publiée sur Yaaah que l’on peut fabriquer oreiller et matelas en crin de cheval ce lui ci se trouvant en général sur une épaisseur de 4 cm (soit 3kg/m2) et pouvant être entouré par une couche de laine grasse de mouton.
Dans le domaine de l’entretien des cuirs notamment:
Le crin peut également être utilisé pour des brosses en tous genre mais plus particulièrement celle destinées à l’entretien du cuir donc des chaussures. Ainsi Delamaison.fr vous propose une cireuse-lustreuse en crins de chevaux . Cependant les brosses de bain peuvent également être faites à partir de ce matériau comme celle de chez Ecosium par exemple.
Dans la bijouterie:
Dans le temps….
Le mythe du cow boy raconte que le lasso de celui ci dans au cours était fait de cuirs, de coton ou parfois de crins de cheval et qu’il lui servait comme chacun le sait à attraper le bétail.
Photo de Flan’elle et prune