Zut, j’ai une selle de m****!

Publié le 02 novembre 2008 par Pierreristic

Bon voilà, j’avais une selle dressage très bien mais faute de pouvoir l’utiliser en extérieur et par son manque de polyvalence et aussi à cause d’une certaine « raideur budgétaire », j’ai du la vendre.

A la place Pierre -principal essayeur de la suivante une wintec pro je ne sais plus quoi taille 18-, à décidé d’acheter celle-ci. Une mixte en somme et elle est pas mal dans l’absolu sauf que elle est trop petite, je suis assise sur le trusquin, je me hisse toutes les 30 seconde sur le « haut » de la selle et j’en re glisse dans l’autre sens au même rythme, un genre de montagne russe ou mes genoux lutteraient en permanence avec les quartiers chacun essayant de trouver sa place.

Et là c’est terrible, depuis une dizaine de jours que je me bas avec ma selle, tentant tant bien que mal de me convaincre que le problème ne vient pas d’elle mais de moi, et alors que le combat fut acharné hier pendant une heure sur la carrière (je ne sais pas qui d’elle ou de moi a gagné d’ailleurs), WP me dit: « mais c’est n’importe quoi ta selle, c’est de la m**** et en plus elle n’est pas du tout à ta taille!!! ».

Horreur! Ce que je supputais sans vouloir me l’avouer depuis des semaines, parce que de toute façon on a pas un rond pour en changer, m’est violemment confirmé. Quand je dit violemment c’est violemment, pas de place au doute, oui ma position est bien meilleure, plus fixe, chaque chose à peu près à sa place, sauf que je n’irai pas plus loin avec ma 18 de chez wintec qui doit plutôt correspondre à du 16,5 chez les autres fabricants de selles. Bref, elle est très bien pour Morgane mais ridicule pour Pierre et moi.

Il nous faudrait aux dernières nouvelles une Butet déjà faite ou cassé, semi creuse avec les quartiers 3/4 avancés mais je ne sais plus si c’est le terme exact, rapport à notre longueur de fémur.

Bien, bien et ces petites choses valent d’occasion la bagatelle de 1200 à 1500 euros….les bons jours

Donc à moins de vendre mes charmes dans le secteur grand ouest parisien, ma foi je vais devoir continuer avec ce que nous appellerons désormais la selle de ma fille pendant encore un paquet de mois…