Nous partons à deux, l’un très jeune l’autre 5 ans mais pas beaucoup de travail derrière elle, et nous avons les fois et la foi
Il pleut, le ciel est bas et au rythme ou nous avançons, nous revenons de nuit. La bonne surprise c’est que Janneke passe partout à son rythme ralentissant quand quelque chose la déroute mais quand même, et que de surcroît quand son copain de ballade fait demi tour au grand galop sans frein, ma foi elle attend en place que cela lui passe sans même faire mine de vouloir le suivre. Elle a donc développé au fil des mois et des sorties une réelle indépendance de ce point de vue.
Je crois que ma grosse fainéante s’est également dit que si elle partait dans l’autre sens, de toute façon il lui faudrait revenir sur ses pas pour passer là ou j’avais décidé qu’elle passerait donc à tout prendre mieux valait attendre que le copain ait fini sa petite crise. Pas bête le louloute. Un foulée économisée est une foulée économisée….
On a croisé un vilain parapluie, au dessus de promeneurs bien sur, ni chaud, ni froid, pas plus d’effet sur un pont qui pourtant raisonnait étrangement sous le martellement des sabots.
On a également croisé de la voiture et pire de la voiture avec feux de route allumés car c’était la nuit…. ben rien.
C’est dit, cette jument est une bonne jument d’extérieur qui ne se pose pas de question, -contrairement à Prince qui est un grand cérébral – et m’a accordé sa confiance. Je laisse le soin à Wp de raconter sa ballade si l’envie lui en dit parce que j’ai le sentiment que quoi que nous soyons parties et revenues ensemble nous n’avons pas fait la même
Photo par Remi.fr