Un, deux, trois Frisotti et Frisotta….

Publié le 03 novembre 2008 par Pierreristic

Hum pile de courrier qui m’attend sur la table ce soir. J’ai horreur du courrier ça ma fait craindre… des factures

Bref il faut bien s’y coller et j’ouvre la première lettre de la pile qui n’est autre que celle du maréchal ferrant. Tiens? me dis-je, il m’envoie un devis, en effet les chevaux devaient être ferrés la semaine prochaine…. Mais honte à moi je n’ai pas vu aujourd’hui que cela avait été fait. J’ai briqué ,curé, graissé mais j’ai surtout rien vu. Bon passons.

Deuxième surprise le tarif, et de taille celle-ci. La demi ferrure de mes noirauds me coute cumulé 80 euros. Euh… Je relis, est-ce d’un seul cheval donti l s’agit puisque pour la même prestation je payais 190 euros puis 135… Non il s’agit bien des deux chevaux, sauf que…. c’est pas les miens! Non non, sur ce document il est noté demi ferrure ou ferrure deux pieds de Frisoti et Frisota.

Et pour cause depuis qu’ils sont arrivés dans leurs nouvelles écuries et par soucis de simplification, ils sont affublés de ces deux sobriquets. Sur le tableau de travail de la semaine, et maintenant sur les factures du maréchal. Bon après tout il n’y a pas de mal d’autant que celui de WP est surnommé le pins….. Et puis de toute façon c’est pas grave personne ne se souviens jamais du nom de ma jument Janneke ayant une propension extraordinaire à se transformer en Heinekken (pour quoi pas Kronembourg tant qu’on y est!) et Pirnce c’est d’un bal presque affligeant

Photo de Wisconcin Historial Society