Je vais aborder un sujet qui m’intrigue mais ne me concerne pas, ainsi en a décidé la nature….
Comment font les femmes dotées d’une généreuse poitrine pour monter à cheval. Outre l’utilisation d’un soutien gorge de sport à soutien renforcé qui est évidemment la base, que peut-on utiliser comme truc ou astuces afin qu’une poitrine en principe est de rêve ne se transforme en source de torture?
Pour les fortes poitrines, le maintien est un soucis. Parfois celle-ci, les années passant (c’est hélas dans l’ordre des choses, effet de l’apesanteur et cela dit ça vaut pour tout le reste également) se relâche-t-elle un peu et dans ce cas comment envisager l’équitation? Comme une alliée ou comme une ennemie?
Comme une source, une façon de muscler les pectoraux et qui de fait redonnera un peu de tonus à l’ensemble ou bien comme une source de cassage des fibres du seins qui du coup les rendront plus relâchés.
Pour ce qui est des pectoraux, j’ai comme un doute à moins de pratiquer la musculation, je n’ai pas le sentiment que ce sport fasse vraiment travailler cette partie de l’anatomie en tout cas pas suffisamment. En revanche pour ce qui est du cassage des fibres, on a vite fait, car je me souviens des paroles tenues par ma gynéco: le simple fait d’avoir pris beaucoup de poitrine et de l’avoir perdu pendant et après les grossesses peut suffire à casser la fibre et à faire d’un décolleté de midinette, le musée des horreurs. Heureusement il n’en a pas été ainsi pour moi.
Donc à vos claviers les filles! Jeunes et moins jeunes racontez vos trucs et astuces pour gérer cette partie de votre anatomie!
PS le petit modèle de chez Fifi Chachnil qui est en illustration est bien entendu à proscrire!