A force de voir sauter des obstacles en tout genre par des chevaux de toutes races et de toutes tailles depuis des semaines, m’est venue l’idée à priori saugrenue de faire sauter les miens.
Ça me turlupine depuis déjà une quinzaine de jour. C’est dit, je me décide et demande à ce que cette semaine juste « histoire de voir », qu’ils soient mis sur des barres. Bien entendu vous l’aurez deviné ce n’est pas moi qui suis en selle, mais je suis au première loges, appareil photo à la main.
Petite détente de Janneke, arrive un croisillon de 50 cm qu’elle passe sans soucis puis une petite barre à 80 cm qu’elle passe de la même façon genre, « mettez-moi un truc un peu dur parce que là je m’ennuie sec » . Mais il est convenu de la laisser sur cette belle et franche réussite et de ne pas tenter le diable.
Vient le tour de Prince. Il arrive sur l’obstacle pile net, le regard affolé, un pas a droite, un pas à gauche à droite à gauche….. tente d’esquiver, puis se résout à sauter le croisillon faisant un magnifique tsrike. Oups, cucu n’est pas bien doué; Deuxième coup il a compris qu’il fallait lever papatte
Les croisillons c’est pas son truc, on essaye une barre à 70 cm. « Euh t’es sur c’est pas un peu haut? » m’inquiète-je pour mon cheval au postérieur un peu lourd . « Plus bas, on enterre l’obstacle! » me répond-t-on. « Ok, c’est toi qui vois…. ».
La barre il la passe « finger in the nose ». Du coup on passe à 90cm-1M. Là aussi , ça passe: les antérieurs très au dessus, les postérieurs limite de la touchette. Mais c’est pas une nouveauté, nous avons des chevaux qui tirent, pas qui poussent.
J’en reste scotchée, que mon cheval un peu pateaud saute 1M dès sa première séance. Je suis fière, comme si j’y étais pour quelque chose. J’en ai oublié les photos, m****! Du coup, je mets un petit portrait pris ce jour de mon héro