Cavalier: « personne montant à cheval »
C’est le titre de Malira qui m’a inspirée. Je me suis rendue compte à la lecture du titre et du contenu que je ne me sentais pas cavalière du tout. Certes quand on lit les formulaire d’assurance ou de la FFE nous sommes -nous qui montons à chevalet/ ou possedons un cheval- considérés comme tel. Si tot posée une fesse dessus, à y est on gagne le précieux titre de cavalier ou cavalière.
Sauf que dans la pratique pour moi ceux qui le sont, ont un niveau reconnu en équitation quel que soit la discipline d’ailleurs, CSO, dressage, western, ou autre. L’autre, celui qui bidouille ou bricole à cheval fait de l’équitation à l’extrème limite et encore faut il avoir une conception du terme un peu large.
Tenir en selle (a peine), commencer tout juste à être un peu fixe, c’est à dire chaque chose à sa place à peu près au bon moment, ne fait pas de moi une cavalière, en tout cas c’est de cette façon que je ressens la chose.
Donc quoi qu’en disent les papiers officiels en tout genre sur la protection et l’assurance du cavalier et même si les papiers me concerne, non là je suis désolée je ne me sens justemet pas concernée. Il y a juste erreur sur la personne.
La photo n’a rien a voir avec le propos mais je l’ai trouvée jolie. Crédit à roger.blum