mobuzz.tv est semble t’il sauvé. Le buzz fait autour de cette souscription a permis de faire bouger les choses. Près de 33 000 euros auront été récoltés pour ce mobuzzthon. Cette somme n’est pas encore suffisante certes, par rapport au 150 000 euros souhaités au départ mais le bruit fait autour de cet appel aux dons a permis d’ouvrir des portes non encore ouvertes qui permettent aujourd’hui de dire que mobuzz.tv va vivre. Voici la vidéo expliquant en français la situation.
J’ai participé très modestement à cette collecte car on va dire que cela me fait toujours un peu de peine de voir un projet comme celui-ci s’éteindre comme cela. Maintenant j’avoue que comme Emery et une grande partie de l’opinion publique en Espagne j’ai moyennement apprécié la démarche qu’une entreprise privée fasse appel ainsi aux dons. D’autres blogs comme celui de Martin Varsavsky par exemple ont critiqué cette démarche. Et c’est ce qui est étonnant, c’est quelque chose ainsi de négatif qui a pu permettre de faire parler encore plus de mobuzz.tv et donc de leur permettre de trouver une solution durable je l’espère.
J’attends le mail de l’équipe dirigeante qui expliquera la situation aux donateurs et pour ceux qui ne connaissent pas encore mobuzz.tv les émissions reprendront dès demain mardi.
Si mobuzz.tv s’en sort complétement, cette société rentrera à coup sûr dans l’histoire d’Internet même si je l’espère d’autres ne feront pas la même chose.