En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Marine Méchin, coach émotionnel débarquée à la Star Academy il y a deux semaines à l'initiative d'Armande Altaï, a accompli un véritable exploit : se mettre la France entière à dos alors que plus personne ou presque ne regarde la Star Ac'. Mieux ! Elle a même réussi à s'attirer les foudres de Patrick Bruel.
Gentil et plutôt consensuel d'habitude, Patrick Bruel n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Marine Méchin lors du dernier prime de la Star Academy.
Il faut dire qu'elle l'a bien cherché, elle qui a réussi à devenir en l'espace de quelques semaines l'un des personnages les plus horripilants de la télévision moderne. Cassante, irrespectueuse et anti-pédagogue, Marine Méchin n'a pour l'instant pas développé d'autres émotions que la colère, la haine, l'exaspération ou la tristesse.
Mais fort heureusement, Patrick Bruel, un artiste de premier plan, lui a dit tout haut ce que la France pense tout bas.
"Ces derniers temps, je trouve que la relation entre les élèves et les professeurs a beaucoup évolué. C'est un peu spécial. Il y a deux façons d'appréhender les relations avec des artistes. Celle de les encourager, de les pousser vers le haut, de venir les chercher le plus bas possible peut-être, mais de les emmener vers le haut. Je pense pas que casser un artiste soit utile à son développement. Moi je suis pas d'accord avec vous et avec vos manières. Mais ça n'engage que moi bien sûr. Je ne pense pas qu'on peut dire à un artiste des choses aussi dures, parce ce n'est pas le moment et que ce n'est pas la peine. La chose la plus importante qui soit pour un artiste, c'est de ne jamais lui enlever sa confiance en lui. Alors il faut choisir ses mots", a déclaré le chanteur en direct vendredi soir.
Cassé aurait dit un certain Brice originaire de Nice !