La victoire des Colts à Pittsburgh domine notre aperçu des late games d’hier...
Colts 24, Steelers 20
Encore un match au Heinz Field avec une ambiance survoltée. Les fans des Steelers (6-3) sont très enthousiastes, ça donne des matches encore plus divertissants. Malheureusement pour eux, Ben Roethlisberger a pris une multitude de mauvaises décisions hier après-midi, on peut même le considérer comme le grand responsable de la défaite des siens. Big Ben a toujours eu tendance à forcer le jeu et/ou à garder le ballon trop longtemps mais hier, c’était trop. Ses trois interceptions ont fait pencher la balance en faveur des Colts, équipe qui a besoin d’un petit coup de pouce pour gagner les gros matches. Peyton Manning n’a pas raté ses chances, lançant trois passes de touché. Manning ne connait pas une saison de rêve, loin de là, mais il donne toujours une chance aux siens de l’emporter. Le play call sur le touché victorieux de Dominic Rhodes était fabuleux. Les Colts se retrouvent avec une fiche de 5-4 avant d’entreprendre un stretch de calendrier plutôt facile: Houston, à San Diego, à Cleveland, Detroit, Cincinnati… Ils pourraient sortir de cette séquence avec une fiche de 9-5 sans trop de problème. Quant aux Steelers, on peut maintenant prédire une lutte sans pitié avec les surprenants Ravens pour le titre de l’AFC Nord. Pas facile, Denis, pas facile…
Giants 36, Eagles 31
Un par un, les Giants (8-1) sont en train de détruire leurs rivaux de division. Cette victoire leur confère une solide avance sur les Eagles à 5-4. Les hommes de Tom Coughlin ont eu besoin de tout leur petit change pour gagner hier mais ça demeure une grosse victoire sur la route… Il ne faut pas trop en demander. Les Giants ont dominé par la course, gardant le ballon pendant plus de 39 minutes. On a l’impression que si Brandon Jacobs reste en santé, personne n’arrêtera les Giants. La dimension robustesse qu’il apporte est la cerise sur le sundae d’une équipe vraiment complète. On aime bien les Eagles mais ils sont incapables de battre les grosses équipes. Ils devront se concentrer sur la course au wild card…
Chiefs 19 Chargers 20
Les Chargers ne nous ont pas trop impressionnés avec cette victoire à l'arrachée. Me semble qu'on aurait pu s'attendre à mieux d'une équipe qui se bat pour faire les séries et qui jouait à domicile après une semaine de repos contre une équipe médiocre. Il faut avouer que Tyler Thigpen est moins poche qu'on pensait. Il a connu une autre solide prestation de 266 verges et 3 touchés. À ce rythme, Thigpen pourrait s'assurer du poste de partant pour l'an prochain. Heureusement que les Chiefs ont raté un converti d'un point ET de deux points sinon c'en était fait des Éclairs.
Panthers 17-Oakland 6
Les Panthers n'ont pas été trop épatants non plus contre les Raiders. Heureusement que DeAngelo Williams s'est présenté (140 verges au sol) parce que ce ne fût pas le cas de Jake Delhomme: 7 passes en 27, 72 verges de gains et 4 interceptions. Les Panthers n'iront nulle part en séries avec une performance offensive comme celle-là. La défensive a quand même excellé en talonnant le pauvre Andrew Walter. On ne voudrait pas être des fans de football à Oakland, ni à Détroit d'ailleurs. Mais au moins à Détroit, ils se sont débarrassés de Matt Millen pendant qu'Al Davis semble immortel.
NDLR: Nous avons droit à des conclusions de style Tag Team aujourd'hui, les deux premiers paragraphes étant signés Nick T et les deux derniers émanant du clavier de Fredster...