Arsenal bat Manchester United (2-1) et dépasse les Mancuniens au classement. Nasri aura été le grand homme du match en inscrivant les deux buts des Gunners.
Nasri débloque Arsenal
Le duel tenait toutes ses promesses et ressemblait à un véritable combat de boxe. Park, après un beau crochet qui envoyait Silvestre aux fraises, enroulait une frappe des 20 mètres qu’Almunia déviait du bout des gants (33e). Le défenseur français se rattrapait par la suite en réalisant un bon débordement côté gauche avant d’envoyer un centre que Walcott reprenait à côté (41e). La mi-temps venait à point nommé après 45 minutes de haut niveau.
La garde française tient la baraque
Au retour des vestiaires, Arsenal continuait de mettre du rythme en posant au maximum le ballon. Et suite à un superbe jeu à trois entre Denilson, Fabregas et Nasri, ce dernier inscrivait le doublé d’une frappe croisée, hors de portée de Van der Sar (2-0, 48e). L’ancien Marseillais, impatient de disputer ce genre de rencontres, se montrait à la hauteur de l’évènement. Mais un autre homme se signalait en la personne de Cristiano Ronaldo. Le Portugais était servi par Park mais sa reprise frôlait littéralement le poteau (49e). Les hommes de Ferguson campaient dans la moitié de terrain adverse sans toutefois se procurer de grosses occasions, hormis de vaines tentatives lointaines d’Anderson (54e), Rooney (56e) et Neville (58e) qui allumaient les supporters londoniens, tout heureux de constater la maladresse des visiteurs. Arsenal laissait passer l’orage en se contentant de bien défendre face à la poussée désordonnée de MU. La fatigue aidant, les Red Devils n’avaient plus de gaz pour exercer une pression constante sur les Londoniens. Arsenal, en contre, demeurait toujours aussi dangereux mais Bendtner, après un bon crochet sur Vidic, envoyait une frappe beaucoup trop écrasée pour inquiéter Van der Sar (81e). La réduction du score de Rafael, d’une splendide volée du gauche à l’entrée de la surface (2-1, 89e) était trop tardive pour permettre à Manchester de croire en une égalisation. Arsenal se rassure après les différentes turbulences des derniers jours et dépasse son adversaire du jour au classement même si les hommes de Ferguson comptent un match en moins.