Dans mes fiches de recettes, j'ai celle-là depuis un moment. C'est une recette de Caroline Miquel, du Marmiton d'Itav à Marseille.
J'aime beaucoup la réglisse, et dans ce plat, on en sent le goût sans qu'il soit trop présent. j'ai par contre un peu modifié la recette pour la faire à ma façon, je mets donc ci-dessous celle que j'ai réalisée.
Quasi de veau à la réglisse
Pour 6 personnes:
6 morceaux de quasi de veau d'environ 150g chacun
2 oignons
6 petites carottes
6 petits blancs de poireaux
20cl de crème liquide légère
1 jaune d'oeuf
1 bâton de réglisse
5 cuillères à soupe de pastis
1 cuillère à café bombée de maïzena
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Emincez l'oignon. Epluchez la carotte, coupez-la en tronçons de 3cm de long, et coupez chaque tronçon en deux. Lavez bien les blancs de poireaux, coupez-les en tronçons de 3cm de long, et coupez chaque tronçon en deux.
Faites chauffer l'huile dans une grande cocotte et faites revenir les légumes pendant 5 minutes avec le bâton de réglisse coupé en deux. Otez les légumes de la cocotte, jetez-y les morceaux de viande et faites-les dorer sur toutes les faces.
Déglacez avec le pastis, remettez les légumes dans la cocotte, couvrez avec 1 litre d'eau, salez et laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes.
Avant de servir, mélangez le jaune d'oeuf, la crème et la maïzena. Ajoutez une louche du bouillon de cuisson, mélangez, puis versez la crème dans la cocotte. Faites épaissir à feu doux tout en remuant et servez.