Magazine Culture
S'il y avait deux concerts à retenir cette année, il y aurait L'Arc~en~Ciel au Zénith pour son show et Maximum the hormone pour son énergie.
Pour une fois ce n'était pas un groupe de visual kei qui faisait frémir les foules d'impatience, mais Maximum the hormone un des meilleurs combo de ces dernières années.
900 personnes attendaient vaillamment devant la locomotive que les portes ouvrent. Il fait déjà chaud et ce n'est pas prêt de s'améliorer (parfois on regrette qu'il n'y ait pas de cleam). La première partie assure un bon set qui fait bouger le public et le chauffe au maximum. D'ailleurs les membres du groupe semblent ravis !
Le public est différent plus masculin et plus âgé en restant relativement jeune (20/30 ans).
Nous aurons aussi un interlude avec une petite animation présenter par Caroline l'animatrice de No life. L'organisateur du concert fait gagner quelques cadeaux au public présent.
Enfin, la tension est à son maximum... Le groupe arrive enfin sur scène et c'est l'explosion. Le set débute par F tiré de leur dernier maxi single. Le public répond au car de tour, la fosse bouge, saute, pogote, s'agite... Bref, c'est une pure folie qui s'empare de la Loco !
Le titres de leur dernier album en date s'enchaîne ainsi que de rares anciens morceaux. Le set est énorme et le groupe sur scène a une énergie absolument démentiel !
Pour les pauses ils s'essaient au français tout heureux de dire des gros mots dans la langue de Molière !
Ils ne semblent pas connaître le mot fatigue et enchaîne les titres. Ils nous annoncent le dernier titre Shimi avant de quitter la scène.
A peine 5 min plus tard ils reviennent pour un unique rappel : Koi no Mega lover repris en cœur par toute l'assemblée !
1h30 c'est court, mais ce fut tellement bon, qu'on en aurait redemander pendant des heures ! Nous attendons avec impatience le retour de ce groupe exceptionnel sur nos terres, dans une salle plus grande, histoire d'en profiter encore plus !
\m/ MTH \m/