La Princesse Masako va mieux

Publié le 10 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Souffrant de dépression depuis de nombreuses années, l’épouse du prince héritier du Japon reprend son rôle de princesse.

Souvenez-vous, il y a quelques jours, News de Stars évoquait le voyage officiel du Prince Charles et de Camilla au Japon. Et nous vous avions alors annoncé que le couple princier avait été reçu par le couple héritier de l’Empire du Soleil Levant, le Prince Naruhito et son épouse, la Princesse Masako.


Hier, c’est le Roi Juan Carlos et la Reine Sofia que le couple héritier accueillait directement à l’aéroport de Tokyo.


Cette sortie est de très bon augure pour l’état de santé de la princesse. Celle-ci souffre en effet d'une grave dépression depuis plusieurs années. En cause le fait que Masako a mis longtemps à avoir un enfant. Il y a 6 ans, elle a donné naissance à une petite fille, la Princesse Aiko. Mais c’est le seul enfant du couple héritier. Et Masako n’a pas donné à l’Empire du Japon l’héritier que tout le monde attendait. Car au Japon, seul un homme peut monter sur le trône et aucun descendant mâle n’avait vu le jour. Depuis, le frère du Prince Naruhito a eu un fils, ce qui assure la succession. Et du coup, les pressions qu’a subies la Princesse Masako ont diminué, sinon disparues.


C’est donc un retour médiatique progressif qu’effectue la Princesse Masako. Et le sourire qu'elle affiche est la plus belle preuve de son nouveau goût pour la vie.