Magazine Insolite

Obama président : un coup dur pour les comiques !

Publié le 10 novembre 2008 par Chantal Doumont

obama

Le New York Dailynews s'interroge sur l'avenir de la comédie américaine, des shows type Saturday Night Live et Daily Show et autres émissions satiriques où sévissent nombre de comiques talentueux outre-Atlantique, avec Barack Obama président des Etats-Unis.

En effet, comment un homme sérieux, classe, mesuré, charmant, porteur d'un message d'espoir et suffisamment intelligent pour pratiquer l'auto-dérision pourra-t-il être moqué ?

Après huit ans de George Bush, le clown le plus puissant de l'histoire, après une interminable campagne électorale, après une Sarah Palin, après tant de si belles sources d'inspiration, à quoi se nourriront les comiques américains ?

En France, il a bien fallu nous séparer de Jacques Chirac, et les Guignols de l'info et le Canard enchaîné n'en sont pas morts pour autant. Il faut dire qu'on n'était pas trop inquiet du potentiel de son successeur...

Comme Spike Lee dans cette déclaration emportée sur Obama, croisons les doigts pour avoir l'occasion de se reposer la question.

fluctuat.net


Retour à La Une de Logo Paperblog