Gstaad, le 30 Octobre 2008 - L’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire pour les moins cultivés d’entre nous) a le profond regret d’annoncer la disparition d’un de ses plus fervents défenseurs j’ai nommé Mr N. Fam. (A la rédaction on en salive déjà). Alors qu’il sirotait tranquillement un grog sur la terrasse de son chalet, il fut tragiquement emporte dans une avalanche déclenchée par quelques surfeurs malintentionnés.
Celui qui s’était d’abord fait les dents à la radio avant de peu a peu faire son trou parmi nos présentateurs vedettes du petit écran est aujourd’hui tombe au fond.
Oui je sais Public, son souvenir te laisse un goût amer dans la bouche, mais il faut parfois savoir serrer les dents. Nagui est mort et enterre.
Lui qui méritait la couronne du meilleur animateur, celui dont tout le monde voulait la place est maintenant aux fraises. Il laissera derrière lui quelques poulettes orphelines (la rédaction décline toute responsabilité quant à un mauvais jeu de mot avec les Naguettes) et une carrière en dent de scie.
Nagui, qui n’avait pas la langue dans la poche de ses mémorables costumes, s’est progressivement mis a dos tous les directeurs de nos chaines télé. Il avait pourtant réussi à passer le “bridge” (oui Public, on parle aussi anglais a la rédaction. Bon aller je carrie on…) entre la radio et la télé, mais certains trouvaient qu’il jouait un peu trop à la roulette.
Mais bon, taratata. Pas que j’ai une dent contre lui (à vrai dire je n’en ai cure), penchons nous plutôt sur ce cas fort croustillant.
Analysons sa candidature :
Signes précurseurs
- Après avoir présenté Intervilles, il reprend le concept d’une émission de Christine Bravo. (Excuse-moi Public, j’aurais du te prévenir avant, j’y suis peut être allé un peu trop fort ce coup ci)
- En concurrence avec Patrick Sabatier. (No comments)
- Rupture des ligaments croisés du genou après une semaine de ski à Courch’ (Le genre de truc qui met sur les dents et dont on se relève difficilement…)
Facteurs aggravants
- Il passe apparemment mieux à la radio qu’a la télé.
- Par les temps qui courent, ca ne m’étonnerait pas qu’on le retrouve un petit matin dans un charter pour l’Egypte (Ahhh Nicolas et sa lubie du détartrage …)
- Des rumeurs quant à un éventuel duo avec Marie-Ange Nardi.