Trois changements de lieu, des jeux qui disparaissent du programme, et aucune exclusivité, on peut dire que la 3e édition du Loft In Game partait plutôt mal. Et pourtant il y avait du monde samedi au loft Bastille ! Après tout peu importe la programmation, c’est toujours un plaisir de passer un moment agréable et convivial dans un endroit privilégié avec d’autres gamers et des gentils organisateurs.
Pour ce troisième rendez vous le Loft In Game nous offrait la possibilité de tester Call of Duty : World At War en LAN 2 contre 2, PES 2009, Sonic Unleashed, Banjo et Kazooie et une série de jeux DS (que j’ai zappé). Une salle était dédiée à Guitar Hero World Tour avec projection du jeu sur écran géant ! Il fallait limite se battre pour accéder aux instruments (mais bizarrement pas au micro
A l’étage les visiteurs pouvaient découvrir Mirror’s Edge présenté par la charmante équipe de 9irl5, quelques PC portable avec Red Alert et il y avait en surprise de dernière minute, la présence de retrogaming grâce à l’association Retro GC qui était venue avec du matos (SNES, Megadrive, dreamcast…) un vrai régal de discuter avec des passionnés !
Les 2 heures sont passées à une vitesse folles et j’ai eu à peine le temps de faire une partie de COD5 (j’ai gagné un Zolie casquette
L’emplacement du loft était idéale (en plein cœur de Bastille) et à la fin de la session (en évitant de marcher sur des sackboys) direction le subway (le fast food) et le bar Objectif Lune pour continuer la soirée en beauté avec des potes… Vivement la prochaine session du Loft In Game prévue pour décembre !
En espérant tout de même y des jeux présentés en exclusivité ! Un petit Street Fighter IV ou Resident Evil 5, ça ne serait pas de refus…
Cliquez ici pour voir mes photos du Loft In Game 3.