Magazine

Utopiales, Give Me 5

Publié le 10 novembre 2008 par Naya

Retour sur ce cinquième et dernier jour des Utopiales, je vous l’avoue, avec un peu de retard mais mon stock de photos débiles vous fera me pardonner.
Le dernier jour des Utopiales était consacré à l’univers du Japon. Intitulée Manga Tan (dont l’affiche est moche, oui c’est vrai. C’est sutout le tramway qui vole qui est ridicule), cette journée nous faisait découvrir l’univers du Cosplay, du Karaoké, du manga et de la japanimation.

La journée commençait globalement autour des 15h puisque se déroulait la création d’un manga en direct. Kek en faisait partie (on se demande un peu pourquoi, c’est pas forcement très manga ses dessins), et il parait qu’un japonais contribuait à l’œuvre de chez lui, à l’autre bout du monde. Oui en effet, moi j’étais pas là. J’étais trop occupé à aller voir le seul concert que j’ai fais du Soy festival, à savoir Skyphone au Museum d’Histoire Naturelle. C’était vachement bien même si les intros de chaque musique étaient un peu brouillon car on sentait que l’un des deux mecs aux ordis (un sosie de phil Collins, la preuve) était vachement stressé. Sinon, c’était marrant de passer devant les gorilles et les améthystes pour se rendre au concert mais la salle où ils jouaient n’avaient un peu rien d’une salle d’un Museum. Ça devait être le cagibi du Musuem d’histoire Naturelle. Mais sinon, n’hésitez pas à écouter les prods de Skyphone, celles de leur dernier album sont super.

Redirection les Utopiales donc pour arriver avec un peu de retard devant la cérémonie du Cosplay. Ô Joie, du ridiculement divin. Pas si ridicule que ça figure toi, les costumes sont classes, les participants ont du passer environ 8 jours à créer parfois leur costume (c’est un peu dommage vu qu’ils passent moins de 10 secondes sur le podium). Bref, c’était rigolo, donc voilà toute une ribambelle de rigolo-photos :




On observe qu'il y avait entre autre des jeunes filles déguisées en Chobits, mais également Kusanagi et ses copains de Ghost In The Shell (qui ont d’ailleurs gagné le concours). Egalement, figurait parmi les membres, la Mort, qui est venu foutre le dawa chez les gens de EA Sports et qui a tué un jeune garçon roux (il l’a bien cherché).En voici

d’autres :



il faut s’y connaître un minimum en japanimation ou encore mieux sur ce que sont les Eva.
Certaines personnes sont parties en cours de route, d’autres en sortant disaient, je cite : “Qu’est ce que c’était chiant !”.
C’est sûr ma vieille, si tu t’attendais à voir la cousine d’Eve Angeli, t’aurais du garder tes sous !


Retour à La Une de Logo Paperblog