Seahawks, Dolphins: l’attaque des Fins a commencé en force au premier quart (une bombe à Ted Ginn et une longue course de Ricky Williams) mais s’est totalement endormie par la suite. Les Seahawks (2-7) en ont profité pour remonter tranquillement la pente, grandement aidés par un retour d’interception pour un touché de Jordan Babineaux. Au moment où l’issue du match était vraiment incertaine, les Dolphins ont monté un long drive qui a culminé avec une belle course de touché de Ronnie Brown qui faisait 21-13. Les Hawks ont marqué un TD par la suite, ratant leur conversion de deux points, c’en était fait. Les Dolphins à 5-4, en plein cœur de la course aux séries… Qui l’eut cru?
Rams 3, Jets 47: on parle généralement des victoires peu convaincantes des Jets mais cette fois-ci on a rien à dire… Les hommes en vert ont annihilé les pauvres Rams en première demi, le reste du match n’étant qu’une formalité. Thomas Jones a été l’homme clé des Jets avec une solide performance au sol, 149 verges et 3 touchés… Avec une fiche de 6-3, Favre et sa bande sont bien placés pour leur duel de jeudi contre les Pats, un match capital…
Bills 10, Patriots 20: la spirale infernale continue pour les Bills. Ils viennent de perdre contre chacun de leurs rivaux de division, ce qui les désavantagera grandement côté bris d’égalité…C’est clair qu’il reste pas mal de football à jouer mais on voit mal les Bills se remettre sur pied. Ils sont vraiment au tapis… Le jeu de course est pitoyable, Trent Edwards est limité, les blessés s’accumulent… Les Pats ont réduit l’offensive buffaloise à zéro, enlevant ainsi presque toute la pression des épaules de Matt Cassell. On ne s’attendait pas un grand match mais on espérait quand même mieux que ce snooze fest… Les osties de Pats…
Titans 21, Bears 14: les Nounours ont consacré l’essentiel de leurs ressources sur le jeu de course des Titans, mettant ainsi Kerry Collins au défi de les battre. Le vénérable #5 a bien réagi, accumulant ses meilleures stats de la saison… 30/41, 289 verges, 2 touchés et évidemment 0 interception! Décidemment, les Titans vont être difficiles à battre, ils sont clutch… Il est cependant clair que l’offensive anémique des Bears leur a donné un solide coup de main, Rex Grossman ayant connu un match très ordinaire. Sexy Rexy n’a pas lancé trop d’interceptions (seulement une) mais il n’a pas fait grand-chose de bon non plus… Les Titans n’ont amassé que 29 verges au sol mais les Bears en ont accumulée encore moins, seulement 24!!
Commentaires en vrac sur les autres matches:
-Les Falcons sont trop forts! Une autre splendide victoire cet après-midi contre les Saints. Leur fiche de 6-3 les places dans une position enviable pour les séries, Matt Ryan joue comme un chef, la défensive a intercepté Drew Brees trois fois. Les Saints (4-5) s’enlisent, ça leur prendra de grosses victoires en matches intra-division pour aspirer aux séries.
-Quelle immense victoire des Vikings… Le touché victorieux d’Adrian Peterson sera peut-être le jeu de l’Année dans la NFC Nord. Les Bears et les Vikes sont maintenant égaux à 5-4… Aaron Rodgers a été rudoyé à maintes reprises lors de ce match, il peut aussi s’attendre à ce que la nostalgie Pro-Brett Favre commence…