Un but en fin de rencontre a permis à l'Inter de s'imposer 1-0 face à l'Udinese. Grâce à ces trois unités, les Nerazzuris s'installent provisoirement en tête en attendant le résultat de l'AC Milan qui se déplace ce soir à Lecce. La Juventus, la Lazio, Naples et Genoa ont eux aussi remporté la victoire.
L'Inter mettait un peu de temps à entrer dans le match et subissait plusieurs offensives d'Udinese. Les hommes de Mourinho se créaient tout de même quelques occasions mais l'envie semblait occuper le camp adverse. Ils se montraient plus pressants après le retour des vestiaires mais Udinese restait bien organisé en défense.
Finalement, dans les arrêts de jeu et quatre minutes après que Zanetti avait trouvé le poteau de Julio Cesar, Cruz déviait un coup de coin d'une tête imparable pour le portier d'Udinese.
De son côté, la Juventus est revenue du Chievo avec une victoire 0-2. L'inévitable Del Piero inscrivait le premier but à la 41ème minute et Iaquinta l'imitait huit minutes après la pause.
La Fiorentina s'est quant à elle imposée 2-1 contre l'Atalanta. Melo et Gilardino mettaient la Viola dans une situation confortable aux 20ème et 23ème minutes et un penalty à la 77ème minute permettait Flocarri de réduire le retard des visiteurs.
Hier, l'AS Rome a été tenue en échec à Bologne et ne récolte qu'un partage avec un but partout.
Les autres résultats :
Torino - Palerme : 1-0
Catane - Cagliari : 2-1
Genoa - Reggina : 4-0
Lazio - Sienne : 3-0
Naples - Sampdoria : 2-0
20h30 : Lecce - Milan AC
Crédit photo: UEFA.com