Magazine Rugby

A coeur vaillant…

Publié le 09 novembre 2008 par Rencontresaxv

C’est bien tout ce que nous pouvons retenir. Du cœur, ils en avaient hier soir pour venir à bout de leur bourreau. Un match terne et parfois sans relief où la bote de Skrela nous a sauvé d’une nouvelle désillusion.
Pas ou peu de grandes envolées. On attendait presque trop de ce match. On en sort presque déçu…déçu d’avoir vu un match aussi fermé. Mais que voulez-vous, c’est ainsi. C’est ainsi que l’Argentine joue et gagne habituellement ses matchs. Pas ce soir. Le cœur, vous dis-je. Parce que le jeu. Le jeu était au abonné absent hier. On aurait presque pu croire à une victoire Argentine qui aime ce genre de rencontre. Le genre de rencontre où on se fait chier, n’ayons pas peur des mots. Mais à choisir entre le jeu et la victoire vous en conviendrez, des fois pour ne pas dire tout le temps, on préfère la victoire à défaut d’avoir les deux.

Peut-être, pour avoir du jeu, faudra t-il qu’on se tourne vers le match de la semaine prochaine à Bonal face aux Pacific Islanders? Surement !

Des pacific islanders qui étaient en déplacement à Twickenham et qui n’ont rien pu faire face à une équipe d’Angleterre en reconstruction emmené par son nouvel entraineur Martin Johnson. Un match brouillon parfois mais positif pour le XV de la Rose : victoire 39-13.

Du jeu, il y en a eu entre le Pays de Galles et l’Afrique du Sud. Une équipe galloise très en verve malgré un début de match raté, qui n’échoue qu’à 5 points des Springboks (20-15).

Du jeu aussi, entre la Nouvelle-Zélande et l’Écosse, tout du moins du côté des All Blacks vainqueur 32-6 à Murrayfield.

Du jeu ou autant dire pas de match entre l’Irlande et le Canada (55-0)…Du jeu entre l’Australie et l’Italie (30-20), avec une grande fin de match de l’Australie.

Maintenant que vous avez conjuré le sort, on veut du jeu Messieurs !

Qu’avez-vous pensé de ce match entre l’Argentine et la France? Décevant ou soulageant ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rencontresaxv 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines