On pourra dire qu'il m'a donné du mal, il aura fallu recommencer le dessus plusieurs fois avant d'obtenir quelque chose de juste. Pourtant à bien y réfléchir ce béret n'est pas si difficile et le résultat plutôt gratifiant ... il faut juste être concentrée car il n'est pas facile de défaire et reprendre les mailles dans l'arabesque.
J'ai utilisé juste une pelote (il m'en restait 1 et demie) de Luxury Tweed soit moins que ce qui était préconisé par le modèle.
Pour rappel, on peut trouver les explications du Sunflower Tam dans "Knitting Nature" de Norah Gaughan, ce livre regorge de modèles tous plus originaux les uns que les autres. Il existe un KAL en anglais consacré à ce livre ici. Je pense d'ailleurs jeter mon dévolu sur un pull à col roulé pour utiliser quelques pelotes de merinos... à suivre donc !
Maintenant il va falloir attendre que la pluie et surtout le vent se calment un peu pour pouvoir le porter car pour le moment il risquerait fort de s'envoler !
Pour changer complètement de sujet, je vais passer la semaine prochaine à Paris avec au programme demain le salon Créations et Savoir Faire et vendredi le salon Marie-Claire Idées est ce que certaines pensent y aller ?