Si, si c’est possible!
Vous n’avez pas envie de braver la pluie, le froid et le vent du mois de Novembre et encore moins déambuler dans les rues de Paris, le poil humide collé sur le haut du front tout en sentant le chien mouillé. Installez-vous confortablement sur votre canapé, les radiateurs à fond, une tasse de thé bien chaude avec un nuage de lait dans une main et des p’tits gâteaux qui vous attendent sur la table basse, l’ordinateur portable sur les genoux et allez sur le blog de Myriamax.
De belles photos panoramiques, sans angle mort (!) de quartiers de Paris (Hôtel de ville, Canal Saint-Martin, Les Halles, …), parcs (Buttes Chaumont, Luxembourg, …) d’endroits typiques (rue Foyatier dans le 18è par exemple), de monuments (Tour Eiffel of course, La Madeleine, Panthéon, …) que l’on peut visionner en plein écran, histoire de se faire une idée avant de s’y rendre!
La photographie interactive un nouvel instrument de communication?
Pour son créateur alias Myriamax, “il s’agit d’un outil marketing puissant dans la mesure où la P.I* va générer du trafic sur le site où elle est installée de par son interactivité et par son caractère visuel qui brise les barrières de la langue (donc augmente le nombre d’utilisateurs de pays différents) d’autre part. De plus, c’est beaucoup plus léger que de la vidéo donc pas de problème de lenteur de chargement.”
Des musées, journaux et offices de tourisme entre autres, et même sa fleuriste en sont convaincus!
D’autres exemples de ce savoir-faire: soirées, photo-journalisme, envoi de carte virtuelles originales, et concert.
*P.I: Photographie interactive
Bonne séance!