Quatrième de couverture :
Personne ne l’a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies…
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
Pour comprendre.
Pour survivre…
…A cet Autre-Monde.
Mon avis :
J’attendais le Chattam nouveau avec grande impatience tant j’étais resté sur ma fin avec ses trois derniers livres. Je n’ai pas été déçu. Le jeune auteur explore de nouveaux horizons littéraires. Avec cette aventure on se retrouve plongés dans un monde fantastique, qui n’a plus rien à voir avec celui que l’on connaît. Les influences de Chattam ont été nombreuses pour ce livre. Les références se multiplient : Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, et tant d’autres.
Après le Cinquième Règne (son premier roman) on retrouve le monde de l’enfance, sa magie, ses rêves, les premiers émois de l’adolescence. On se sent aussi très proche d’un univers à la Stephen King.
J’ai pris grand plaisir à dévorer ce livre : l’écriture est bonne, l’intrigue fait plus que tenir la route, elle tient le lecteur en haleine tout le long du roman. La dernière page refermée, on n’a qu’une hâte : que le deuxième tome arrive.
Visiblement, cette saga sera une trilogie, plus d’autres dérivés…