L'automne est là, il fait froid et on a plus envie de rester sous la couette que de mettre le nez dehors. Göteborg, Copenhague, New York, voilà les destinations où j'ai décidé de vous emmener ce dimanche, tout en restant dans des ambiances feutrées...
Laleh a 26 ans, elle est irannienne et s'est installée à Göteborg pour vivre. Son premier disque éponyme, qu'elle a écrit et produit elle même est sorti en 2005. Elle y chante en anglais, suédois et persan. En 2005, sur 7 nominations, elle a remporté 3 Grammy Awards en Suède : artiste de l'année, producteur de l'année et nouvel artiste de l'année. Son deuxième album, Prinsessor est paru en 2006 en suède. Sa sortie est annoncée en France pour début décembre. Un premier extrait en images et en musique pour débuter la journée: November.
Laleh - November
CallMeKat a débarqué de Copenhage avec un premier EP assez surprenant: "I'm In A Polaroid - Where Are You?". CallMeKat nous concocte une délicieuse électropop minimaliste, réussissant un habile mélange de sons et d'ambiances. Une très belle découverte et un début des plus prometteurs à découvrir aujourd'hui.
Gang Gang Dance - House Jam