GOD OF WAR : Chains of Olympus

Publié le 09 novembre 2008 par Tom

Alors qu'un troisième opus de la maintenant célèbre franchise "God of War" est en développement sur la PS3, Sony Computer Entertainment nous a proposé, cette année, une version portative (sur PSP donc) des aventures farouches et sanglantes de Kratos, le guerrier de Sparte,... Lui qui a déjà, par deux fois, cartonné sur la PlayStation 2. Dans "God of War : Chains of Olympus" , notre super guerrier bodybuildé continue à sauver la face des divinités antiques sur terre.

Le Panthéon divin n'est, il est vrai, pas à son apogée pour le moment : En retenant prisonnier Hélios, Morphée est sur le point de plonger le monde des hommes et des Dieux dans les ténèbres. Donc après avoir laminé quelques Perses enragés et leurs monstres démoniaques, Kratos se voit confier par Athéna une nouvelle mission, des plus périlleuses, qui le conduira à Marathon où les morts se sont levés de leur tombe et où la population est décimée par une horde de créatures aussi hideuses que redoutables...

Heureusement notre colossal héros au crâne luisant, arborant fièrement ses peintures de guerre, bénéficie de tout un arsenal de coups spéciaux et de tours de magie pour se sortir des situations les plus délicates. Entre combats visuellement attractifs (pour un jeu sur PSP !) et quelques beaux passages de réflexion, "God of War : Chains of Olympus" réussit avec les honneurs son passage de la PS2 à la console portable de Sony.

Proposant une jouabilité des plus honnête, ce nouveau titre vous en mettra plein la vue & vous scotchera de nombreuses heures devant l'écran miniature de la PSP... De nombreuses heures ? Non, pas exactement ! La durée de vie de ce titre est en effet assez limitée mais, une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais sans une bonne, ce "God of War" devrait passer rapidement en version "Platinum", soit revenir à 19/20 euros. Ce qui est plus que donné pour l'un des meilleurs jeux de plateforme disponible actuellement sur la PSP.

Si ce n'est déjà fait, plongez sur cette trépidante aventure mariant tous les éléments clés d'un bon combat enragé en mode antique : le sang à profusion et de jeunes et belles esclaves à secourir. Réservé aux 18 ans quand même !

MON AVIS :