Quand les États sont en crise, les étrangers, accusés de tous les maux, voient leurs droits restreints, leur dignité remise en cause. Pourtant l'expérience migratoire, à l'intersection de l'intime et du collectif, forge et alimente nos sociétés. Elle est au coeur de ce que nous sommes, de nos identités multiples et plurielles. La Cimade, créée en 1939 pour venir en aide aux populations déplacées par la guerre, est une association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile. Avec ses partenaires à l'international et dans le cadre de ses actions en France et en Europe, elle agit pour le respect des droits et la dignité des personnes.
Pour provoquer la rencontre et le dialogue, mais aussi pour fêter les migrations, La Cimade présente pour la troisième année migrant'scène , festival culturel sur les migrations qui aura lieu du 15 au 30 novembre 2008, dans une quinzaine de villes en France.
Le festival prendra part à la semaine de la solidarité internationale.
Le programme à Paris
> Téléchargez le programme francilien (pdf) samedi 15 nov. Ouverture du festival Femmes en migrations R...Tous le programme là
Je recommande particulièrement
Dimanche 30 nov.
Bal 16h-20h 3 euros (participation aux frais)
Pour ma part, j'assisterai au spectale le 1er décembre à Mamoudzou (cinéma), concert d'Eliasse à 20h, organisé par la Cimade Mayotte.