SEMAINE DU 10 AU 16 NOVEMBRE 2008
On ne dénoncera jamais assez l’insolence et l’outrecuidance des cochons devins. Après l’attaque dont nos bureaux ont été victimes cette semaine, voici le fax envoyé par les locataires de l’observatoire d’astrologie porcine :
« Vu le niveau lamentable dans lequel vous vous complaisez à patauger, vous ne méritez nullement que l’intelligence porcine se mette à votre service. Mais comme, contrairement à vous, nous sommes à la fois conscients de NOTRE supériorité, de VOTRE infériorité et du fait que vous êtes incapables de diriger votre vie (aussi bien individuelle que collective) sans une aide quelconque, nous avons quand même interrogé les astres afin de vous dévoiler une partie de votre avenir. On peut appeler ce geste condescendance ou pitié, au choix. Surtout, ne dites pas merci, ça vous écorcherait la bouche. De toute façon, on connaît votre propension à l’ingratitude. »
Certes, cette prose est pour le moins injurieuse, mais au fond, ils n’ont peut-être pas tort… Qu’en pensez-vous, vous qui venez lire votre horoscope ?...
Malgré tout, bonne semaine astrale.
BELIER : Vous n’êtes pas loin du rouge avec ce bel orange mais il faudra quand même encore attendre pour vous voir décerner l’oscar de la meilleure semaine. Car la chance tourne, comme la roue de fortune. Les jours qui viennent s’annoncent assez sombres dans l’ensemble ; vous aurez une forte tendance à la neurasthénie. Votre vitalité va perdre des couleurs et vous verrez la vie en noir et blanc. En clair : c’est merdique sur tous les plans alors accrochez-vous.
TAUREAU : C’est un peu mieux que la semaine précédente. Mars et Mercure se liguent pour vous envoyer vitalité et capacités intellectuelles décuplées. Il faut donc en profiter et laisser vos tendances à ruminer au placard. Faites cependant attention sur le plan financier : vous aurez envie de dépenser plus qu’il n’est raisonnable. La robe Dior ou le 4X4 dernier modèle qui ne sert à rien en ville ne sont pas conseillés pour l’instant. Vous frimerez plus tard.
GEMEAUX : Semaine relativement calme dans l’ensemble en ce qui concerne le domaine sentimental. Professionnellement, par contre, vous allez entrer dans une zone de turbulence qui risque de durer jusqu’à la fin novembre. C’est le moment d’ajuster la ceinture de sécurité. Si vous préférez la métaphore maritime, mettez votre gilet de sauvetage. Il va vous falloir souquer ferme pour contrer la marée de boulot qui vous attend.
CANCER : Saturne vous en veut encore un peu d’où un moral qui oscille entre haut et bas. Mais cela ne va pas durer. Changement de cap en milieu de semaine où grâce à une Vénus bienveillante, vous allez faire des ravages autour de vous. Prenez garde toutefois aux jalousies dans le domaine professionnel. On risque de vous glisser des peaux de banane sous les chaussures et la chute peut être sévère. Alors, prudence.
LION : Et bien oui ! C’est vous qui gagnez le pompon ! Autant c’était merdique la semaine dernière, autant cette semaine s’annonce absolument radieuse, sur tous les plans. Satisfactions nombreuses d’ordre sentimental et financier, reconnaissance professionnelle, admiration sans bornes de votre concierge et de son poisson rouge. Bref, c’est la fiesta ! (NDR : si ça fait pas enrager, ça !)
VIERGE : C’est un peu moins bon que la semaine précédente. Saturne vous tourmente et vous rend morose. Dites-vous qu’on ne peut pas gagner à tous les coups et prenez votre mal en patience. Votre ciel est certes gris et propice aux humeurs noires, mais n’en faites pas trop quand même dans le genre torturé, d’autant plus qu’il n’y a pas vraiment de quoi. C’est juste un peu de marasme passager.
BALANCE : Oui, ça pourrait être mieux. Un peu de fatigue à l’horizon, mais rien de grave si vous savez vous reposer et dormir. Quelques crises de vague à l’âme vous attendent quand vous regarderez votre compte en banque : dites-vous que vous n’êtes pas du tout le/la seul(e). Ca ne le regarnira pas pour autant mais ça peut vous remonter le moral. Rien à dire sur le plan sentimental car c’est le calme, alors savourez-le.
SCORPION : Vénus vous laisse désormais tranquille, donc sortez l’artillerie de la séduction. Ca peut marcher du moment qu’elle n’est plus là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Par contre, faites attention dans le domaine familial : Jupiter semble vouloir vous ennuyer, et il y a des risques d’orage violent dans vote foyer. Pour le reste, c’est positif.
SAGITTAIRE : Votre ciel s’anime enfin, mais ce n’est pas forcément une bonne chose. Mars en opposition avec la lune va vous rendre agressif/ve envers vos collègues/amies féminines. Et comme Jupiter entre dans la danse, il y a gros à parier qu’avec votre conjoint/conjointe, ce ne sera pas non plus de tout repos. Heureusement que le domaine financier est nettement mieux aspecté : jouez, vous gagnerez sûrement.
CAPRICORNE : Vous risquez d’avoir des hauts et des bas cette semaine, tant sur le plan physique que moral. Essayez de ne pas vous prendre la tête pour ça et sachez vous reposer lorsqu’il le faut. Détendez-vous en écoutant de la musique, évitez tout contact avec des gens pouvant vous énerver et vous donner envie de mordre. Quelques mouvements d’humeur sont cependant à craindre si vous n’y prenez pas garde ; ils n’auront cependant pas de conséquences graves. (NDR : enfin, pas trop.)
VERSEAU : Il va falloir cette semaine être très vigilant en ce qui concerne la santé. Risques de petits accidents en perspective, pas graves, mais ennuyeux. Donc, freinez sur la dépense physique. Par contre, Vénus vous protège dans vos relations amoureuses et vous rend très séduisant(e). Profitez-en pour consolider des jalons déjà posés ou pour commencer votre cour. De toutes façons, vos efforts seront récompensés.
POISSONS : Il semble que la semaine à venir ne soit pas très exaltante ni très décevante. En gros, il ne se passera pas grand-chose dans votre vie car aucun domaine n’est aspecté, que ce soit d’une façon négative ou positive. Continuez donc votre petit bonhomme de chemin et ne vous mettez pas en tête de redevenir infernal(e). Ce serait gâcher un calme reposant.