A y est, c’est fait !
On a emménagé mardi dernier dans notre nouvel appart. Oui, ça fait une semaine déjà, je sais. Mais c’est qu’on n’a pas eu seulement cinq minutes pour se poser depuis.
- Mardi déménagement
- Mercredi soir Ikéa jusqu’à 22 heures
- Jeudi soir depart en long week-end chez papa maman
- Retour lundi soir tard
Ce qui nous amène a mardi soir, que j’ai passé a fixer des trucs aux murs. Et hier, on s’est -enfin- assis dans le canap’ …
Bref. Il est beau, il est grand, il est spacieux et, surtout, il est au calme. Apres huit mois au bord d’une trois voies, j’avais oublié qu’on pouvait dormir aussi bien.
Mais, on a aussi eu droit a des surprises.
Le soir même de l’emmenagement, voit-y pas que je découvre qu’il pleut dans notre chambre ! Illico fissa subito, on frappe chez le voisin du dessus pour lui dire qu’il arrête le déluge. “Rien de suspect chez nous”, nous assure-t-il. Bon, ok. On rentre chez nous. Sarah prend une douche. Un instant après, on frappe a notre porte.
Le voisin du dessus aurait-il trouve la source de la fuite ?
Eh non, perdu ! C’est bien le voisin, mais celui du dessous …
- “Bonsoir, il pleut dans ma salle de bain. Vous venez de prendre une douche ou quelque chose ?”
Illico presto fissa, je me rends sur le lieu du crime. Je comprends (presque) immédiatement que l’absence de rideau de douche fait que l’eau ruisselle le long du mur de la salle de bain, et s’infiltre par la plinthe et le plancher, et se déverse chez la voisine du dessous. Elémentaire mon cher Rubson.
Voisine fort comprehensive, avec qui nous commencons a sympathiser. Et patati et patata, et blah blah blih et blah blah blah. On lui donne même nos coordonnées pour les cas d’urgence, des fois qu’on ne l’entende pas frapper a la porte lorsqu’on est en train de transformer son appartement en piscine municipale.
Et la voisine, fort sympathique, de conclure en nous annonçant benoîtement:
- “On fait ravaler la facade, donc nous allons avoir des échafaudages pendant trois semaines a partir de lundi.”
Damned.
Et nous qui nous faisions une joie de profiter de la terrasse …
Vous me direz, pour l’instant, vu le temps, c’est sans regret !