Chine : 51.com entre sur le marché des jeux en ligne
Publié le 23 octobre 2008 par Pnordey
@latelier
51.com, la star montante des SNS (
Social Networking Service) en Chine, a annoncé le 18 octobre le lancement d'une toute nouvelle plateforme de jeux en ligne. Cette entrée sur ce marché fait suite à l'iinvestissement de 50 millions de dollars reçu au mois de juillet dernier par
Giant Interactive Group, le leader de l'industrie des jeux en ligne en Chine. Le lancement en
Beta test est prévu pour rassembler
60 000 à
70 000 utilisateurs.
HU Bin, général manager du
Game Business Department de 51.com, a indiqué que cette plateforme est entièrement développée par la société qui détient donc l'entièreté des droits intellectuels. Considérant sa grande base d'utilisateurs, 51.com va redimensionner ses capacités de serveurs et de bande passante. Soulignons, que 51.com a fort à faire avec la concurrence de
Kaixin001, un autre SNS lancé en avril 2008 et qui en seulement cinq mois a déjà séduis plus de 8 millions d'internautes. Ce SNS plutôt destiné aux cols blancs aurait levé 5 millions de dollars sur un premier tour de table. [Via :
ChinaTechNews]
L’Atelier Asie - BNP Paribas Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi Pas de tag pour cet article Lire les articles associés