Week end de quatre jours inespéré... nous voilà donc de retour dans ma ville natale... petite promenade alors que la nuit était déjà tombée dans les rues de mon enfance... je retrouve le plaisir de marcher à la lueur des réverbères dans les grandes artères, éblouie par intermittence par les phares des voitures dans les petites rues. Les petiots sont électriques, ils font des bonds de joie à chaque fois qu'un bus nous dépasse (les gars de la campagne n'ont aucune tenue !).
Ceci dit, il n'y a bien qu'en ville que l'on se fait accoster par un homme qui suggère d'inscrire les Pitchouns dans une agence de mannequins pour enfants. Mais, euh, pourquoi il ne m'a pas proposé, à moi, de devenir mannequin ? (Il m'a quand même félicitée, ceci dit !)
Ca me rappelle le dentiste, vendredi, qui regarde ma date de naissance et s'exclame avec surprise "Mais vous êtes toute jeune !" (il a 9 ans de plus que moi). Sur le coup, j'étais flattée... et puis en y réfléchissant bien, je me suis dit que ce n'était vraiment pas un compliment, bien au contraire :-(