La ligne Paris Rouen Le Havre connaît actuellement d’importants travaux avec notamment le remplacement du viaduc de Oissel.
Le viaduc de Oissel permet à la ligne ferroviaire Rouen-Paris d’enjamber la Seine. Ce viaduc, construit il y a 112 ans est remplacé.
Ces travaux, réalisés sous la maîtrise d’ouvrage de Réseau Ferré de France et la maîtrise d’oeuvre de la SNCF ont été menés de façon à limiter au maximum l’impact sur les circulations des trains de la ligne (plus de 240 trains passent sur ce viaduc chaque jour).
Ainsi, le nouveau viaduc a été construit en parallèle à quelques mètres de l’ancien viaduc et a été utilisé de mai à novembre 2008 sur des appuis provisoires, le temps de démonter l’ancien viaduc.
Une interruption totale des circulations ferroviaires est maintenant nécessaire du samedi 8 novembre au mercredi 12 novembre 2008 pour positionner le nouveau viaduc vers ses appuis définitifs.
L’ensemble du plan de transport de la ligne Le Havre-Rouen-Paris est totalement modifié et impacte également la liaison Rouen-Caen. Les temps de parcours entre Rouen et Paris sont allongés de 1h00 à 1h30.Infos