Je ne sais pas si c’est l’élection de Barack Obama qui m’a laissé pantois, ou le fait de voir une si vaste cohorte de Vendredistes au rendez-vous, mais toujours est-il qu’il m’a fallu un moment pour me remettre de la synthèse d’Olif, où se succédaient les bonnes cuvées conditionnées par elles-mêmes, en particulier sans soufre. En remerciant sincèrement notre Jurassien président, je vous la communique avec joie. La combinaison de charisme et de bon vin ont amené un nombre élevé de participants - et en particulier quelques nouveaux.
Bienvenue à tous. Plus on est de vendredistes (et de naturistes) et mieux on boit.
Pour rester dans le double thème du vin et d’Obama, n’hésitez pas à aller lire cet amusant texte du San Francisco Chronicle, où l’on démontre que les États producteurs de vin ont voté massivement pour Obama, tandis que les États “secs” ont voté McCain. Et il s’en trouve pourtant encore pour dire que le vin fait perdre la tête…
Prochains vendredis
Amis Vendredistes, tout en explorant les dégustations livrées pour le vendredi d’Halloween, regardons aussi en avant:
- Pour rester dans le thème, la dégustation de novembre aura une présidence américaine : mon ami Doug Cook, qui a créé l’excellent moteur de recherche 100% vin Able Grape (disponible en français) et qui est également francophile et francophone, présidera le rassemblement, sur un thème annoncé la semaine prochaine.
- En décembre, on se la fait Temps des Fêtes: une dégustation libre, où tous et chacun seront invités à venir noter, ici même, les vins qui auront embelli leur tablée de la Noël.
Pour le début 2009, j’ai déjà une ou deux candidatures présidentielles en vue, mais j’accueillerai avec plaisir vos idées de thèmes. La présidence des VdV, je vous le rappelle, est mensuelle et ouverte à tous. Pas besoin de dépenser des millions pour y accéder…
À bientôt,