ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE NEUVIEME ÉPISODE DE LA SAISON 2 DE GOSSIP GIRL ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !
Notre avis : Comme l'annonce le titre : ça pourrait en effet saigner dans les prochaines semaines. Gossip Girl se porte très bien et le prouve une nouvelle fois avec cet épisode fort savoureux qui laisse se dessiner plusieurs nouvelles storylines intéressantes... dont une en particulier. Les choses risquent de se gâter pour bon nombre de raisons à l'avenir. Zoom cette semaine sur Jenny qui commence son émancipation brutale, Dan qui fonce vers les ennuis, Nate qui se retrouve seul au monde, Serena face à un dilemme sentimental pouvant être dangereux, sans oublier notre toujours explosif couple "Blair / Chuck" à l'affût d'un scandale à étaler pour sauver leur peau...
Un doux parfum de rebellion souffle sur l'Upper East Side. Normal, puisque la petite Jenny a un plan pour se venger d'Eleanor Waldorf et surtout pour se faire un nom : elle va avec l'aide d'Agnus, sa nouvelle amie peu recommendable, investir la grande soirée d'oeuvre de Philanthropie de New-York organisée par Bart et Lilly Bass. Mission ? Un défilé "grunge" et "illégal" plus original que jamais dans un monde inaproprié.Alors que Rufus et Dan ignorent tout de ce que prépare la jeune fille, Nate, lui, essaie de la résonner avant de lui donner son entière confiance. Les deux tourtereaux qui s'étaient embrassés la semaine passée officient réellement leur amour après quelques hésitations. Alors que, Jenny reste introuvable, une photo la montrant en train d'embrasser Nate ) la grande soiré,e sur le blog de Gossip Girl, se voit trouvée par Dan ! Celui-ci, furieux se rend avec son père et Vanessa sur les lieux du crime pour élucider tout cela tandis que Vanessa reste dans l'ignorance tout comme Rufus.
Le défilé est une réussite : mannequins grunges, musique hardorck punk diffusée au maximum, lieu privée ruiné, lampes électros stroboscopiques... tout y est et le public venu de la haute bourgeoisie semble conquis tout comme Lilly. Seulement Dan a d'autres idées en tête et s'en va règler son compte à Nate. Le torchon brûle entre les deux hommes et malgré les explications de Archibald, Dan somme son "ami" de faire ses valises et de quitter son domicile en rentrant ! Dan laisse également planer le doute qu'il sait pour le profil "gigolo" de Nate en début de saison.
Nate explique à Jenny qu'il doit quitterle slieux mais celle-ci lui demande d'attendre la fin du défilé... ce qu'il fait par amour.
Vanessa surprend alors en fin de défilé Jenny et Nate s'embrasser avec fougue. La jeune femme quitte la soirée en trombe tandis que Jenny essaie de suivre son amie pour lui expliquer... mais en vain !
Jenny se fait par contre rattraper dehors par Rufus, hors de lui. Il somme sa fille d'aller s'excuser pour la gêne occasionnée envers le couple Bass mais Lily qui arrive à temps jure avoir adoré ! Rufus ne sait plus quoi faire et demande à un agent de police d'incarcérer sa fille responsable de tout... avant que Lily ne mette un terme à cette querelle.
Nate quant à lui quitte le domicile des Humphrey et se rend dans son ancien manoir récupérer ses affaires. Chuck qui passait par là reste surpris et offre son aide à son ami. Ce dernier s'y refuse catégoriquement et l'envoie balader (suite aux dernières querelles qu'ils ont eu. nate avoue qu'il se rend chez sa mère et quitte la ville.
Dan quant à lui reçoit depuis quelques heures des appels intempestifs de Jordan, la jeune fille qu'il a rencontré à Yale lors des visites du campus. cette dernière lui avoue que quelques professeurs sont enfin captivés par les projets proposés par le jeune homme mais qu'il va falloir faire un choix. Après avoir perdu confiance en lui, Dan se rend à l'évidence : il va devoir sacrifier sa morale pour sa future carrière : il va publier le roman qu'il voulait écrire sur la vie de Chuck Bass... Attention donc...
Alors que l'on pensait que tout allait enfin pour le mieux chez les Humphrey, Jenny fait également ses valises et s'en va sans prévenir personne. Pour aller où ? Suspense... mais gageons que le domicile d'Agnus semble se profiler.
Du côté de Serena, notre belle blonde est toujours sous le charme de Aaron, l'artiste exposant chez
Rufus. Les deux jeunes se remémorent leur première rencontre qui a bien eu lieu dans une colonie de vacances il y a 9 ans. Alors qu'elle suspecte Aaron d'être nunhomme instable et à femems, le chevalier servant a plus d'un tour dans son sac et charme à la belle à chaque fois qu'il se sent en "danger". Est-ce un homme très recommandable pour notre chère Van der Woodsen ? Pas certain.
Parallèlement, Serena aide Blair à gagner la confiance du chargé des études de Yale. Pour se faire "accepter", Blair décide de sortir la fille de ce dernier. Seulement il s'ait en réalité d'une jeune vamp rebelle ne rêvant que d'écarts de conduite. Balir ayant du mal à la canaliser et ayant peur de voir son entrée à yale ruinée par cette petite "garce" demande l'aide urgente de Chuck Bass.
Ce dernier l'aide bien entendu et les conduisent dans un club "hype". Ils y découvrent la mère de la jeune femme trompant son mari. Blair prend une photo et s'en va chercher sa "protégée" tandis que Chuck semble heureux de la tournure que prennent les événements.
En rentrant au domicile de la jeune fille et après l'avoir tiré d'un mauvais présage ave cun homme peu recommandable, Blair voit sa "protégée" se faire incendier par la matriarche. blair se projette alors en arrière lorsqu'elle était plus jeune et fait comprendre à la mère que cette attitude lui retombera dessus prochainement si cela continue. Un habile protrait tout en non dit qui touche beaucoup.
Conclusion : L'Upper East Side continue de vibrer et les choses s'accélèrent. Dan met en jeu ses relations pour réussir. Lorsque l'on sait ce que Chuck peut faire sous la pression, il est grave de voir Dan agir de la sorte surtout qu'i pourrait ruiner la vie de Bart Bass par la même occasion et donc indirectement celle des Van der Woodsen. Nate quant à lui s'en va et risque de se retrouver au fond du trou. Jenny file vraiment un mauvais coton et s'impose le nerf de l'histoire. Serena tombe vraiment sous le charme d'Aaron. Que cela nous réserve pour la suite ? Suspense... mais quelque chos eme dit quetout ceci rsique de réveiler la "bad Seerena".
Enfin, Rufus et Lily se retrouvent indirectement liés par la tournure des événements. A suivre...
La suite des événement s'annonce explosive comme le prouve la bande-annonce ci-dessous : de gros enjeux, des gros dérapages en perspective. ca sent très bon tout ça et Gossip Girl prend un sérieux tournant innattendu !
Preview épisode 9 "Bonfire Of The Vanity"