Ted Crawford avait toutes les cartes en main pour attendre la mort dans la plus belle sérénité. Passionné de mécaniques bien huilées, il est riche, intelligent et marié à une très belle femme. Le seul inconvénient (de taille) pour notre homme est que son épouse, justement, le trompe avec un inspecteur de police. Gagné par une profonde vengeance, Crawford décide d’exécuter sa femme en mettant en place un plan diaboliquement parfait. Madame Crawford échappe de peu à la mort et son époux est arrêté. Tout paraît simple dans cette affaire et pourtant… Le procureur Willy Beachum, qui va bientôt travailler pour une boîte privée très select, ne peut imaginer la tournure dramatique que va prendre ce procès, en apparence, anodin…
Une plume en or…
Le scénariste Daniel Pyne est associé à des longs-métrages de très bonnes qualités. Il a notamment écrit l’histoire du thriller politique de Jonathan Demme, "Un Crime dans la tête" (2004), avec Denzel Washington et Meryl Streep. Pyne a également scénarisé "La Somme de toutes les peurs" (2002), "L’Enfer du dimanche" (2000) la bombe sportive d’Oliver Stone, ainsi que la thriller paranoïaque de John Schlesinger, "Fenêtre sur Pacifique" (1991). En 1991 et 1992, Daniel Pyne a écrit deux comédies pour l’acteur Michael J. Fox : "La Manière forte" et "Doc Hollywood". Avant cela, il a travaillé sur plusieurs épisodes de la légendaire série TV "Deux flics à Miami".
Casting, casting...
Outre Anthony Hopkins et Ryan Gosling, "La Faille" peut aussi compter sur des acteurs doués pour camper les seconds rôles. En plus de David Strathaim, on retrouve en effet dans le film de Gregory Hoblit, Rosamund Pike et Cliff Curtis.
Vu récemment en agent du FBI dans l’explosif "Die Hard 4", Curtis a notamment joué dans "Les Rois du désert" (2000), "Révélations" (2000), "Blow" (2001), "Training Day" (2001), "The Majestic" (2002) ou encore "Dommage Collatéral" (2002) avant d’accéder à davantage de notoriété dans "Le Maître du jeu" (2004) et dans le récent "Sunshine" de Danny Boyle.
Rosamund Pike a été révélée au public dans la peau d’une James Bond Girl dans le "Meurs un autre de jour" (2002) de Lee Tamahori. On a pu également la voir dans le film d’anticipation "Doom" (2005) ainsi que dans "Orgueil et préjugés" (2006).