En ces temps de crise du pouvoir d'achat, vous êtes nombreuses à vous demander comment renouveler votre garde-robe sans vider votre porte-monnaie. La solution est sur le net ! La grande tendance est au "blog braderie", où se vendent et s'achètent des vêtements d'occasion. Il y a quatre mois, Céline, une accro du shopping, a eu cette idée très futée : créer un blog dressing.
"Je me suis rendue compte que je commandais beaucoup sur internet, et que je pouvais donc vendre des choses directement par le biais de mon blog", explique la jeune femme, qui vit à Buxy en Saône-et-Loire.
Et pour vendre, c'est très facile. Il suffit d'avoir un bon appareil photo, de bien détailler le produit, et en quelques clics, l'annonce est en ligne ! Céline vient de mettre en vente une petite veste au prix de 40 euros, achetée l'année dernière. A ce prix-là, elle trouve très vite preneur !
Cécile vend en moyenne une dizaine de vêtements par mois. Et comme elle, de nombreuses modeuses vident désormais leurs armoires sur la toile ! Pas moins de 1.000 braderies virtuelles ont été créées depuis le mois de septembre
En savoir plus
> Le blog de Céline
m6info.fr