Hier soir avait lieu le festival du film viral. Voici un rapide compte rendu de cet événement :
Arrivé vers 19h15 devant le cinéma Max Linder dans le 9éme arrondissement de Paris, les premiers visiteurs sont déjà entassé dans le petit hall de ce cinéma. Un rapide coup d’œil autour de moi pour essayer de deviner quels bloggeurs sont présents, et le résultat de mes observations nous donne avec certitude la présence de Fred Cavazza, Gregory pouy (Participant à l’organisation de cet événement), Monsieur Dream et Le Velcrou (Ce sont les seuls que j’ai reconnus
).Mon petit tour de salle continue, l’occasion pour moi de saluer rapidement Flexgraph (un bloggeur tout fraichement rencontré lors d’une soirée geek de Cat.0) et de rejoindre un collègue avant l’ouverture des portes de la salle de projection.
Nous voici installés dans cette petite salle de cinéma bien confortable prés à admirer les vidéos sélectionnées. Une rapide intervention de Gregory pouy et de Emmanuel Vivier (Fondateur associé de l’agence Vanksen | Culture-Buzz) avant de laisser la parole à un autre bloggeur (podcasteur) : Gonzague en charge de l’animation de cette projection. La projection peut enfin débuter : 45 minutes de vidéos virales sélectionnées parmi les 300 vidéos retenues. Certaines sont connues d’autres non, assez étonnamment j’ai l’impression de ne pas avoir visionné celles m’ayant le plus marquées cette année… Cette séance est tout de même l’occasion de visionner quelques très belles créations et de rire toujours autant devant le willi waler two thousand six des têtes à claques !
Une fois cette projection terminée, la remise des prix est aussitôt réalisée :
Le jury :
Frédéric Fleurier : Responsable Contenu Créatif, DailyMotion
Vincent Parachini : Chief Project Officer, BIC
François Kermoal : Directeur de la rédaction, Stratégies
Thomas Clément : Blogueur et directeur associé des activités web chez DDB
Joe La Pompe : Animateur du blog Joe La Pompe
Otto : Animateur du blog chauffeur de buzz
Emmanuel Vivier : Fondateur associé de l’agence Vanksen | Culture-Buzz
5 prix ont été décernés durant cette soirée :
Wom d’or de la vidéo virale la plus drôle
Gali L’alligator - Agence BETC Euro RSCG - Annonceur : 13ème rue
Wom d’or de la vidéo virale la plus originale
Fight For Kisses - Agence JWT - Annonceur : Wilkinson Energizer
Wom d’or de la vidéo virale la plus efficace
Première cause de mortalité - Agence BDDP Unlimited - Annonceur : Solidarités
Wom d’or de la vidéo virale UGC
Ma Valentine - François Chatelain
Grand prix du jury
Gali L’alligator - Agence BETC Euro RSCG - Annonceur : 13ème rue
De très belles vidéos primées avec une grosse préférence pour “Première cause de mortalité”.
Une fois la remise des prix terminée, tout le monde est invité à aller déguster une coupe de champagne dans le hall de ce cinéma.
Mes impressions :
Pour cette première édition, je tiens tout simplement à saluer cette initiative de l’agence Vanksen | Culture-Buzz. Une bonne soirée à renouveler dans une salle un peu plus grande et un déroulement un peu plus dynamique
Merci à Renaud pour sa place
Tags : Marketing viral, Evénements, Vidéo