Lamborghini produira bien la Lamborghini Estoque, berline quatre portes présentée au Salon de Paris cette année. Cette Lamborghini Estoque devrait être sur les routes fin 2011 début 2012.
Pour le moment la firme de Sant’Agata examine les différentes possibilités de propulser cette berline futur concurrente de l’Aston Martin Rapide et autre Porsche Panamera. Il ne fait aucun doute que la Lamborghini Estoque utilisera le V10 de 5.2 litres de la Gallardo LP560-4 mais dégonflé à 500 chevaux (il en compte 560 dans la Gallardo LP560-4), ainsi que sa transmission intégrale qui pourrait accueillir une boite de vitesse à double embrayage et à sept rapports. Lamborghini devrait aussi proposer deux V8 un essence et un TDi, dont Lamborghini étudie la faisabilité de couplé ces deux moteurs à un système de propulsion électrique hybride. L’enjeu pour Lamborghini est de proposer des modèles meilleur marché et de diminuer les émissions de C02; même si comme Maurizio Reggiani, directeur R&D de Lamborghini, le dit :
« Aucune Lamborghini n’atteindra la barre des 120 grammes de CO2 par kilomètre, mais nous devons progresser pour baisser les chiffres d’émission actuels ».
Après Porsche et le Cayenne, c’est au tour de Lamborghini de succomber au Diesel.