Albert II : au turbin en turban !

Publié le 07 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Le Roi Albert II des Belges est en visite officielle en Inde. Il a tenu à se présenter aux différentes confessions religieuses du pays. Un voyage initiatique très original.

News de Stars vous en parlait il y a peu, le souverain, accompagné de son épouse, la Reine Paola, est en visite d’Etat en Inde. Le Roi a décidé de profiter de ce séjour pour rendre hommage à toutes les composantes ethniques et religieuses de l’Inde.


C’est ainsi que le monarque a visité des temples hindou et sikh au cours de la journée d’hier. Et pour l’occasion, il s’est soumis aux règles très strictes qui accompagnent une venue dans ces endroits.
Le roi et la reine ont débuté par un temple hindou, où ils ont reçu la tika (la marque rouge sur le front) et des colliers de fleurs. Ils se sont ensuite rendus dans un temple sikh. Mais avant d’entrer, le couple souverain a dû retirer ses chaussures et revêtir un turban. Une fois à l’intérieur, le roi a reçu un sabre traditionnel et une étoile, attributs de la religion sikh.

Le roi a visiblement beaucoup apprécié ces visites et ces rencontres avec les fidèles. Et n’a visiblement pas été gêné par sa nouvelle apparence. Peut-être faut-il être une tête couronnée pour se l’enturbanner avec panache…