Le Solar Taxi, est un projet unique mené par Louis Palmer. Il a déjà parcouru plus de 47 000 kilomètres depuis le 3 juillet 2007, à travers l'Europe, l'Asie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande sans consommer une seule goutte de pétrole.
Le véhicule conçu par des ingénieurs suisses se recharge via l'énergie solaire ou une prise électrique et il n'émet pas un seul gramme de C02.
D'une autonomie de 400 kilomètres et d'une vitesse de pointe de 90km/h, le solar taxi veut convaincre les constructeurs automobiles.
A chaque étape il accueille des passagers VIP tels que le Prince Albert de Monaco, le maire de New York Michael Bloomberg, Ban-Ki-moon le secrétaire général de l'ONU. Lundi dernier, lors de son escale parisienne, Jean Louis Borloo, Ministre de l'écologie et du Développement Durable a essayé l'engin solaire: "ce taxi sera l'ambassadeur du changement climatique a Poznan"a-t-il commenté.
Après Londres et Berlin, il est en effet attendu en Pologne à Poznan du 1er au 12 décembre 2008, lors de la Conférence des Nations-Unies sur le changement climatique.
source: Un "taxi solaire" s'apprête a boucler un tour du monde historique, AFP, 03/11/08
complément d'information: découvrez le Solar taxi en image , lors de son arrivée en Australie: