Départ pour Paris : LAN Urban Terror France

Publié le 07 novembre 2008 par Damien Guillot

Mes contacts FaceBook le savent déjà et je me devais de vous le dire : Elodie et moi bougeons sur Paris ce week-end pour participer à la LAN Urban Terror France. Techniquement, il n'y a que moi qui joue mais Elodie sera présente pour l'occasion.

Histoire de situer les choses, bien que j'aurais aimé faire un article dédié à cette activité personnelle, je fais parti d'une team 1 d'Urban Terror, un FPS 2 ressemblant à Counter Strike mais beaucoup plus rapide, multi-plateformes 3, basé sur le moteur de Quake et gratuit.

D'ailleurs, je vous invite à découvrir ce jeu en le téléchargeant sur le site officiel d'Urban Terror et à venir jouer sur les serveurs. ;)



Bellum Movie from woekele on Vimeo.


Bref, je me rends sur Paris ce week-end pour rencontrer les autres joueurs francophones et me réunir avec ma team : les #UbU#, une team qui recrute 4 des joueurs jouant sous Ubuntu et plus largement sous Linux. ;)

La Lan se déroule au Milk d'Opéra du samedi 8 novembre à 20h au dimanche 9 novembre à 8h. Nous serons environ 80 personnes, tout un étage sera réservé pour l'occasion et ça promet d'être excellent !
Si vous êtes parisiens et que vous avez toujours rêvé de me voir, vous pouvez toujours passer faire un coucou : je porterai un t-shirt noir avec marqué dessus "#UbU#Hamtaro". Sinon, ce sera l'occasion pour vous de voir un groupe de fanatiques jouer entre eux sur des PCs à un excellent jeu. Il y aura la présence d'excellents joueurs 5 dont quelques membres de l'équipe de France d'Urban Terror.

J'ai vraiment hate d'y être, nous prenons le train ce soir et je rapporterai bien sûr énormément de photos et peut être même que j'écrirai en direct de la salle. Pour obtenir des informations sur l'évènement, vous pouvez aller voir du côté du site officiel de la communauté française d'Urban Terror mais il faut savoir que les inscriptions sont terminées. ;)

TCho, #UbU#Hamtaro.

Liens :


[1] Equipe de jeu, traduction pour les non-geeks... ;)
[2] First Person Shoot
[3] C'est à dire que le jeu tourne sous Windows, Mac et Linux.
[4] Pas pour le moment. ;)
[5] Dont moi. ;)