Magazine

USA Vite du Changement POSITIF

Publié le 07 novembre 2008 par Hugues-André Serres

USA Vite du Changement POSITIF

Il a fallu huit très longues années aux Américains pour se réveiller et comprendre le jeu de la politique désastreuse de l’administration Bush. Avec l’élection de Barack Obama le peuple, seul garant de la démocratie vient de faire un choix historique quant à son devenir. Mes détracteurs me diront que je rêve, que je suis fou et que je dis n’importe quoi. J’en suis conscient à cent pour cent. Ceux-là pensent, et on peut les comprendre, qu’Obama est un pion au service des faucons du pentagone en vue de gagner du temps pour mener à bien la fin de la guerre en Irak. L’enlisement de la guerre en Afghanistan pour le Gaz et le pétrole ainsi que le contrôle stratégique du reste du monde grâce à l’espoir émotionnel Mondial qu’est censé apporter le premier Président noir des Etats-Unis d’Amérique.

Espoir en ce qui concerne la couverture sociale de santé ; espoir en ce qui concerne le chômage et la reprise des emplois ; espoir en ce qui concerne la crise ; espoir en ce qui concerne la paix dans le monde etc. Cette vision des choses peut se comprendre du fait que ces mêmes détracteurs observent déjà qu’autour du nouveau président est en train de se déployer des républicains et anciens conseillés démocrates sous la présidence Clinton. Mais vue dans le tel bourbier dans lequel l’Amérique se trouve aujourd’hui enlisée, il peut sembler plus que judicieux de la part d’un grand homme, un homme de paix de chercher à composer entre tous pour trouver les solutions qui sortiront le pays de la crise mondiale. Voilà quel est mon point de vue actuel quant à ma vision de Barack Obama. Futur commandant en chef des armées, du pays et exemple incontestable de la première puissance à travers la planète.

À présent que mon point de vue est clair pour tous, revenons à ce qui s’est passé. Suite au 8 années de Georges W Bush et des conséquences du 11 septembre 2001 le peuple américain avait à faire des choix entre les Clinton, MacCain le républicain, ou Barack Obama le démocrate et nouveau prétendant Noir à la course à la Maison-Blanche. Barack Obama a représenté dès le départ de la campagne Américaine l’espoir pour le peuple Américain. Cet espoir s’est concrétisé par des votes massifs dans les urnes, ce qui a donné lieu à ce qu’il remporte les élections haut la main. Tous les politiques font des promesses qu’ils ne tiennent pas une fois en place au pouvoir. Mais je pense qu’avec Obama ça va être différent. Pourquoi ? C’est très simple, parce qu’il est noir et qu’en tant que tel il va chercher par fierté à faire mieux que les autres avant lui. Voilà le fond de ma pensée. Comment va t-il y parvenir ? Très simplement grâce à la confiance que le peuple éprouve pour lui. (La confiance que le peuple lui accorde est sa sauvegarde et son atout majeurs quant à sa garantie de survie – S’il venait un jour à déranger ; Kennedy… !)

Pourquoi je m’avance à ce point, c’est simple, du fait de la teneur de son discours dans la nuit de l’élection. Symboliquement il a redonné le pouvoir au peuple. C’est exactement ce qu’il fallait faire. Il a tout compris !!! En agissant ainsi il s’assure son intégrité par le soutien du peuple dans ses futures décisionsAu service du peuple, et pour le peuple Américain. Même si cela commence à déplaire à ceux qui l’ont laissé arriver là où il se trouve aujourd’hui. S’il lui arrive quoi que ce soit, c’est-à-dire si l’on cherche à le tuer. Ça sera tellement gros que les gens se révolteront. S’il est véritablement un pion et qu’il ne se passe rien, les gens se révolteront également

En fait ce qui se passe est EXTRAORDINAIRE, car quoi que l’on en dise et de quelque manière que l’on tourne la situation, si cela est un coup monté, qu’il a dit des mensonges, (Du style Sarkozy en France), l’Amérique ne peut plus s’échapper. Le monde a les yeux rivés sur elle. Et même si le futur Gouvernement d’Obama une fois intronisé à la Maison-Blanche ne fait rien pour le peuple américain et pour le reste du monde alors que c’est eux qui nous ont mis dans un tel merdier. Je pense sincèrement que la planète tout entière ; à commencé par le peuple américain, ne sera pas dupe encore une fois, sachant d’autant plus que pour les banques, ils ont su très vite trouver des solutions. Comme on le comprend vite, les USA grâce à Obama (Malgré lui…) N’a plus trop la possibilité de décevoir ! À présent l’Amérique est contrainte au résultat ! Ce qui me pousse à dire que résultats il y aura… Et comme le monde va avoir plus que jamais les yeux braqués sur elle ; par répercussion et effets ricochets, ceci se propagera aussi rapidement qu’une trainée de poudre à travers la planète.

Le peuple Américain a compris. Le peuple Américain s’est réveillé. Et plus rien n’empêchera ce grand peuple de douter de lui-même. (Oui nous pouvons !) Barack Obama est son symbole et quel symbole. Je suis donc plus que positif ; je suis aujourd’hui très optimiste et à cent pour cent confiant !

NB – J’ai comme une impression étrange de déjà vue avec cette élection et de me retrouver dans le Film Matrix Révolution (Le dernier). Après le chaos perpétré par les machines (la Crise Fiancière…) Barack Obama incarnant le Rôle de Morphéus

« La Paix ne s’impose pas à l’extérieur. Elle se gagne dans les cœurs ! » H.A.S


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte