Flash technique

Publié le 27 juillet 2007 par John

CAC40

L'indice se trouve sur un support majeur, après avoir refermé le gap du 3 avril, il a rebondit ce matin. Il est clair que tant que 5890 n'est pas dépassé en clôture le risque baissier reste présent. Nous avons une grosse zone de support autour des 5550 pour le moment je ne privilégie pas la cassure de ce support.

SP500

L'indice américain se trouve entre deux bornes majeures, 1460 et 1490. Au-dessus des 1490 nous sommes à penchant haussier et sous 1460 (en clôture) nous privilégions un retour sur 1440 voire 1410.

BKX (Indices des valeur bancaire américaines)

L'indice semble paré pour un rebond, mais attention à la cassure des 105 qui coïnciderait surement avec un nouveau sell off des indices mondiaux. Le dépassement des 109 devrait engendrer un rebond vers 112.

La parité Dollar/Yen

Le Yen, une des raisons de la baisse de ces derniers jours, à réussis à maintenir le support ascendant de tendance. Nous auront du soucis à se faire pour les actions si cette paire passe sous 118. En attendant, la tendance reste haussière. Je vous rappel que la hausse du yen entraine des ventes d'actions par les carry traders qui rembourse leurs emprunts. Il y a quelques semaines plusieurs grosses banques ont annoncées leurs intentions d'arrêter cette pratique qui selon eux devenais trop risquée.

Le 10 ans américain (10 year TNote)

La mauvaise performances des actions ravive l'intérêt des investisseurs pour le marché obligataire. La présence d'un éventuel double bottom et l'ADX qui se reprend me laisse penser que ce trend ne fait que débuter.