Nous vous parlions des réactions au lendemain de l'élection de Barack Obama, sur les tenues portées par la famille Obama lors de l'annonce de la victoire. Apparemment, si le vote avait porté sur la robe choisie par Michelle Obama, la victoire aurait été compromise...
Cette robe rouge et noire, barrée d'une ceinture, n'a pas fait l'unanimité, loin de là. Au lendemain de l'apparition de Michelle Obama et de ses deux filles aux côtés du nouveau président, tous de rouge et de noir vêtus, la polémique était lancée sur le net et dans la presse.
Si pour certains, Barack Obama et sa famille sont aussi de futures références en matière de mode (voir article), pour d'autres, le choix vestimentaire cache un message subliminal et relève de l'erreur (en tout cas en ce qui concerne le choix de Michelle Obama).
Cette robe, adaptée de la collection printemps 2009 de Narciso Rodriguez, a choqué de nombreuses personnes. Selon le site fashiontribes : "Michelle O, normalement toujours impeccable, a fait un choix discutable. Cela accroche le regard dans un défilé mais cela n'est pas flatteur dans la vraie vie."
Pour Lisa Armstrong dans le New Yok Times : "Vous pouvez aimer ou détester la tenue de Michelle Obama mais ce n'est pas aussi intéressant que ce que cela signifie. Car il y a un sens."
Et vous, qu'en pensez-vous ?