Magazine Sortir

Ferran Adria et le Mc Do

Publié le 07 novembre 2008 par Chrisos

On savait déjà que Gordon Ramsay était fan de burgers et de fast food. Les professionnels qui ont accueilli son arrivée au Trianon Palace de Versailles par des “rentre chez toi, ce n’est pas un Anglais qui va cuisiner en France, berceau de la gastronomie”, ne devaient être plus surpris que ça. Par contre, que Ferra Adria, le Ferran Adria montre un intérêt pour Ronald, c’est autre chose!

C’est grâce à TVNomics, que je suis tombé sur cette news sur abstrait/concret : FERRAN ADRIA, MEILLEUR CHEF DU MONDE, KIFFE MANGER CHEZ MC DONALDS.

Je n’ai jamais eu la chance de manger à El Bulli et je ne sais pas si j’irai un jour… Je n’ai pas vraiment la patience de me mettre sur liste d’attente. Je suis souvent méfiant et plutôt dubitatif devant certaines expériences gastronomiques. Mais je dois avouer que je suis agréablement surpris par les propos de Ferran Adria (qui fait la promo d’un livre et prépare un film). Il admet, d’après le Telegraph, que Mc Donalds, pour le prix, n’est pas si mauvais… Il est également très sensé et montre qu’il a gardé les pieds sur terre dans son interview à l’australien the Independent. On est loin de l’image d’artiste ou de génie fou que se donnent certains chefs!

“I don’t think people should come and say, ‘McDonald’s isn’t good’, if you don’t give me an alternative; what is the alternative, for the same price? It’s like saying everybody should be driving an Aston Martin or Rolls-Royce; most people don’t drive them. Cars have the price they have.”

[There is a video that cannot be displayed in this feed. Visit the blog entry to see the video.]

Le Fast Food d’Adria à Madrid ne m’avait pas convaincu. Lui même a sans doute pris conscience de la force de la chaine aux deux arches. Quand je repense à certains échanges dans les commentaires de “Qu’est-ce qu’un bon restaurant?”, je ne suis pas mécontent…


Retour à La Une de Logo Paperblog